vendredi 5 février 2016

À l'Ouest

Ça  se passe bien dans le grand Ouest, Zébra vient de se situer géographiquement. Elle est effectivement loin de son ruisseau bleu initial. Toujours dans le cadre de la caravane de Morris et Goscinny.

— Phil, où-es-tu ? Viens vite ! Je sais où nous sommes.
He appeared from nowhere, mais à Zébra seulement, comme convenu.
— Depuis le temps que je voulais savoir ! Dis vite, Zébra, lying will get us nowhere...
— Pourquoi mentirais-je ? Nous sommes à des kilomètres à la ronde de la France, nous avons volé par-delà l'Atlantique, et nous voici en Amérique. Il est question que la caravane que nous allons suivre s'ébranle jusqu'en Californie...
— Juste ciel, mon Dieu ! ... En Californie ! Mais sais-tu en quel temps nous sommes ? Avant ou après les années 2000 ?
— Je dois espionner encore un peu pour me le confirmer d'abord à moi-même, m'est avis que nous sommes à l'époque des pionniers américains....

— Juste ciel ! Prions pour notre salut ! car cette époque n'est sûre pour personne.... l'Amérique ne s'est pas construite sans violence.... tu ne veux pas rentrer en 2016 en France ? Le corbeau nous aura oubliés...et nous pourrons supporter sa vue.

— Il saura détecter notre présence, comme tous les corbeaux. Ceux d'ici ne nous connaissent pas et s'en fichent, et puis, .... nous avons rencontré des indiens à l'atterrissage et ils se sont bien comporté avec nous en dépit qu'eux nous ont vus et que nous sommes ce que nous sommes... Si cela se trouve, on pourrait apparaître aux blancs aussi et ....

— Miséricorde !  non, Zébra, ces blancs-ci sont comme ceux d'où nous venons... estimons-nous heureux que les indiens aient bien voulu sympathiser avec nous mais, il ne faut pas narguer la chance. Un très vieux cheval risque l'abattoir et une souris l'écrabouillement avec tous les humains à quelques rares exceptions près. Souviens-t-en et restons prudemment invisibles...  parlons  comme les esprits du vent afin de ne pas être entendus non plus...

— Suis-je encore vraiment une souris et toi un très vieux cheval avec les pouvoirs que nous avons acquis ?

— Il nous faut du temps encore pour tester nos pouvoirs... et puis, rien n'est jamais acquis... et si nous allions ré-apparaître contre notre gré tout à coup... car tout nous vient de Dieu, et ce qu'il nous a donné par je ne sais quelle miracle il y a peu, il peut nous l'enlever... et nous reviendrions alors à notre disgrâce : toi, une souris, moi, un vieux cheval... tu sais cependant combien je t'estime au-delà de ton apparence de souris Zebra, sachant à quel noble cœur j'ai affaire.

Quittons ici nos amis américains, laissons-les pour l'instant à leurs conciliabules.









Aucun commentaire: