samedi 15 mars 2014

Le navigateur

Ce ne serait pas le bon navigateur pour accéder à blogspot, mais, futée que je suis,  j'y arrive finalement.
 
je pensais qu'ici je n'aurais au plus qu'une dizaine de lecteurs et je me retrouve avec 27 lecteurs et lectrices.
 
Joli petit comité quand même.... si on montait une troupe de théâtre ? La troupe des 27 !
 
J'ai appris hier qu'une école de comédie de Paris recevait quelque chose comme 4000 élèves dont les parents se saignaient au quatre veines pour payer les cours. Malhonnête ! disait le célèbre cinéaste Mocky en parlant de ce phénomène, car les profs, pour, selon lui encaisser les sous, ne disaient pas à nombre d'élèves qu'ils n'étaient pas bons.
 
Objection votre honneur ! J'ai vu certains téléfilms où tournent des comédiens qu'on ne voit plus ensuite, du moins à la télé, or ils étaient excellents, dénués de narcissisme comme ne le sont pas parfois les comédiens célèbres. Je suppute, au vu de ces comètes, que les nouvelles générations sont au contraire prometteuses. Mocky de citer Gabin qui n'apprit pas la comédie dans une école. Oui certes, Gabin était naturel, pas emprunté mais il jouait Gabin, Ventura, idem. C'est leur naturel qui était à mettre à leur actif, pas vraiment un talent de comédien, à la limite, ils ne jouaient pas la comédie. Pour autant, il ont fait du beau travail, c'est vrai, en raison surtout, finalement, de cette sorte de charisme, une personnalité à laquelle les gens sont sensibles. Un peu comme les chanteurs doivent mettre de même en avant leur personnalité. Les comédiens quant à eux ont pour tâche de se glisser dans différentes peaux, c'est encore autre chose.
 
Je pense qu'il y a plutôt un problème d'écurie quant à moi. On ne peut pas prendre tout le monde, le gâteau à partager n'étant pas assez grand.
 
D'où l'idée de revenir au théâtre, avec des petites troupes de plus en plus nomades, qui parcourraient la province, comme le fit Molière avec la sienne. En roulottes tirées par un attelage de chevaux, pour ne pas rajouter au smog. Des troupes nombreuses, plusieurs dans la même ville... ça en ferait de l'animation !   Qu'en pensez-vous les 27 ?      

Aucun commentaire: