jeudi 29 janvier 2009

La panthère noire

L'écoquartier




"pensé par Nicolas Michelin, architecte-urbaniste, le projet n'est pas encore abouti. Écolo mais pas bobo.- Nicolas Michelin, tient à cette nuance. « Ce sera un vrai quartier. » Pas un ghetto, comme certains écoquartiers d'Europe le sont devenus, parce que trop isolés.
Celui de Béthune ne sera pas impénétrable, bus, voitures, piétons, cyclistes, tous pourront circuler. Le stationnement le long de certains trottoirs sera même possible pour les invités des écorésidants. Trois parkings collectifs seront construits. Les habitants des « maisons superposées » ou mini immeubles, auront des parkings avec toiture végétale pouvant même servir de jardin public."


Intégral

Un croque-chat

mercredi 28 janvier 2009

Musique symphonique



« Dans cette pièce d’envergure – près de 40’- Puumala n’entend pas susciter des rapports de force entre le soliste et l’orchestre. Ce dernier sera au contraire divisé en petites phalanges (triple trio, double septuor et section de chambre) à travers lesquelles circule le discours instrumental sculptant un espace fluide en continuelle

métamorphose. Si le piano n’est plus le point focal de l’écoute sollicitée par une foule d’événements extérieurs, il est le fil narratif liant les trois parties de l’ensemble. Avec une grâce féline, Hideki Nagano assume une partie de piano exigeante laissant parfois briller d’autres solistes (violon, clarinette, trompette et timbales) placés autour du piano. Le piano s’impose davantage dans le Nocturne final au discours raréfié, une page d’une poésie intense qu’un fracas de timbales vient rompre à plusieurs reprises laissant l’auditeur interpellé face à un questionnement quasi métaphysique. »




http://www.resmusica.com:80/article_6294_musique_symphonique_ensemble_intercontemporain_paris_exceptionnelle_susanna_malkki.html

Une critique non acerbe



Critique non acerbe, nuancée plutôt aimable même, voire encourageante. Porteuse d'une certaine idée d'un absurde pouvant être positif :

http://www.iletaitunefoislecinema.com:80/critique/2637/king-guillaume

mardi 27 janvier 2009

Certains brodent, font du crochet



Je croque les chats

Le colibri



http://lungtazen.canalblog.com/

Je suis branchée à la médiathèque de Pamiers

"A ses fidèles férus de poésie, la médiathèque susurrera «Quelques mots d'amour» lors d’une belle exposition qui se tiendra du 3 au 27 février.

Le mois de mars sera le mois de la femme. En effet, partenaire du collectif «8 mars» qui s'est donné pour mission d'organiser des temps forts autour de la journée internationale des femmes, la médiathèque accueillera une exposition originale du 5 au 28 mars du groupe de plasticiennes Sissy Nagar invitées par l'association Mille Tiroirs… «Chuchoter»


Ce groupe de femmes animera également un atelier arts plastiques pour les adultes sur le thème du «Petit Chaperon Rouge» le samedi 7 mars à 14h30.

Le public de la médiathèque pourra rencontrer et écouter Muriel Mazet, auteur du livre «La femme et ses métamorphoses» le jeudi 5 mars à 20h30."

http://www.ariegenews.com:80/news/news_7443_mediatheque-de-pamiers-vaste-et-allechant-programme.html

Année du buffle en question

« Au moment où l'Empire du Milieu fête son Nouvel An, placé sous le signe - rassurant pour les Chinois - du buffle, personne ne sait jusqu'à quel point le pays est atteint par la crise. D'un côté, la rapidité avec laquelle celle-ci se déploie évoque d'inquiétantes explications. Par exemple : la compétitivité de l'économie chinoise déclinait depuis longtemps ; les graves erreurs de gestion et les prédations de leurs dirigeants avaient déjà affaibli beaucoup d'entreprises ; le pouvoir central n'a pas suffisamment développé un marché de consommation. D'un autre côté, on ne peut oublier que ce pays dispose encore de solides atouts : un stock massif de main-d'oeuvre à bon marché (cent à deux cent millions de paysans...), deux mille milliards de dollars de réserves et un potentiel scientifique et technique en relatifs progrès... »

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Chine-le-retour-des-incertitudes-_3633-806832_actu.Htm

lundi 26 janvier 2009

Au fil des jours

Le nom d'un nouveau blog - poésie/philosophie

« C'est ici un livre de bonne foi, lecteur... Je suis moi-même la matière de mon livre... Je veux qu'on m'y voit en ma façon simple, naturelle et ordinaire... Chaque homme porte en soi la forme entière de l'humaine condition... »

http://mireille.ovh.org/

dimanche 25 janvier 2009

La compagnie parle avec douceur ...



« Tournant sur plusieurs spectacles, dont celui sur les enfants des rues Poussières de vie, la compagnie parle avec douceur et tendresse des exclus et possède cette rare élégance de pointer du doigt la gravité, sans jamais abîmer la pureté du regard des jeunes spectateurs. »

L'Est-Éclair

Humour du jour

Dans le Languedoc Roussillon

Dans le Languedoc Roussillon, il s'en passe des choses également ! Un exemple parmi d'autres :

« Etre un passeur, bousculer les habitudes, ne pas s'arrimer à une seule couleur : telle est sa philosophie » Ph. Robert, Les Inrockuptibles Révélation française aux Victoires du Jazz 2007, Médéric Collignon est l'enfant terrible du jazz français. Un des musiciens les plus talentueux et créatifs du moment. Est-ce une reprise de Porgy an Bess ? Pas vraiment : il s'est attaqué au monument sans irrévérence, à partir de la version de Miles Davis. Avec l'insolence qu'on imagine. Derrière lui, un trio musclé, Jus de Bocse : ça sonne comme un big band. Une sorte d'opéra artificiel et multicolore, dense et puissant. Le résultat est désarmant ! Médéric Collignon Il est né à Charleville-Mézières. Comme Rimbaud … »

Lire l'article

Les Uns chez les Autres

« Connaissez-vous le slam ?
Le slam refuse, avec raison, le statut de dérivé du rap. Poésie urbaine, il cherche sa place. StreetReporters s'est rendu à la 1ère édition de «Soupe et Slam», dans le cadre du festival «Les Uns Chez Les Autres», qui a lieu tous les 19 du mois, dans le 19ème arrondissement de Paris à 19h19. Un événement de quartier qui propose des rencontres dans des lieux insolites et la découverte de nouvelles pratiques culturelles. Le slam est né en 1984 lorsque Marc Smith, alors simple entrepreneur en bâtiment, mit en place un jeu de poésie dans un club de jazz à Chicago. Il cherchait à donner un nouveau souffle aux scènes ouvertes de poésie en faisant participer le public aux scènes. »


Intégralité de l'article :

http://www.streetreporters.net:80/quicks/2743

samedi 24 janvier 2009

Messiaen - Musicien ornithologue



ICI

critique d'art



« Dans l'étonnant panneau central, Michel-Ange représente même Dieu en champ-contrechamp, comme créant dans le même mouvement, les astres d'un côté, puis les plantes de l'autre, en se retournant seulement. Il est très rare de montrer Dieu de dos, encore davantage de souligner… son postérieur. Si les fesses sont un attribut de Dieu, sont-elles la marque de notre divinité ? Ou bien est-ce là le signe de l'humanité de Dieu ? La question demeure »

ICI

Bassin de la Sambre




Sur Wikipédia

vendredi 23 janvier 2009

Flandre




http://flandre.novopress.info:80/?p=3921

Quidam

« "Quidam", en latin, c’est l’individu qui passe et que personne ne voit. Le Quidam du Cirque du Soleil, c’est une jeune fille qui transporte son cœur dans une petite cage. Perdue, elle cherche l’attention de ses parents, elle cherche des amis et le chemin vers le bonheur. Le Cirque du Soleil propose un conte obscur et moderne. Quidam interpelle le spectateur par sa poésie.
Le Cirque du Soleil innove cette année par la chanson. Quidam mêle en effet le cirque et la comédie musicale. Zoë, est le fil conducteur de ce spectacle enchanteur. La jeune héroïne du Cirque du Soleil envoute le spectateur par sa voix douce et mélodieuse. Un orchestre de six musiciens l’accompagne en interprétant une musique moderne et électrique. Sur son chemin, Zoë rencontre de nombreux personnages dont un Clown cinéaste qui n’hésite pas à faire participer le public. »

http://www.lepetitjournal.com:80/content/view/35621/2363/

jeudi 22 janvier 2009

André Ceccarelli - Improvisation solo

Architecture



« Comment avez-vous travaillé sur ce projet ?
Nous avons exploré trois thèmes. Tout d'abord, la tradition des bâtisseurs qui utilisaient une pierre unique pour construire les édifices religieux. Nous avons choisi le béton blanc. En utilisant une seule matière, nous nous inscrivions dans la continuité. Deuxièmement, il fallait que ce soit un bâtiment qui dégage une énergie, une foi en lui-même. Nous avons opté pour une architecture sculpturale. Le troisième thème était celui de l'accueil. Les édifices religieux sont des bâtiments accueillants. Nous avons développé l'idée de cette grande « casquette » au-dessus de la chapelle. Elle s'avance sur l'espace public et invite les gens à entrer. A travers elle, il y a aussi une idée de protection.

Y a-t-il des codes à respecter pour ce genre d'édifice ?
Il faut conserver les orientations. L'arrière de la chapelle se trouve à l'est, la porte d'entrée à l'ouest. Au niveau de la forme architecturale, on était libre. On n'a pas recherché à faire quelque chose qui s'assimile à l'architecture romane ou gothique. Sa grand-mère maternelle, c'est un peu Notre-Dame-de-Ronchamps, de Le Corbusier, qui se situe à côté de Belfort. »

http://www.cholet.maville.com:80/actu/actudet_-Cette-chapelle-qui-doit-faire-oublier-l-eglise...-_loc-802874_actu.Htm?abo=1063518&serv=22&idDoc=802874&idCla=loc&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=actualiteville&xtor=EPR-300-[lettredinformationactualite]-20090122-[actualiteville]

Miroirs d'argent



Miroirs d'argent : Daguerréotypes de Girault de Prangey

http://www.actuphoto.com/9019-miroirs-d-argent-daguerreotypes-de-girault-de-prangey.html

mercredi 21 janvier 2009

Les Musiciens nous parlent

au sujet de la transmission du son, et jouent. C'est sur TOTUS MUNDUS :

http://totummundusagithistrionem.hautetfort.com/

Surveillance


« Les autorités chinoises ont une vision ambivalente de l'internet, considéré à la fois comme un enjeu technologique majeur, d'où leur soutien à son développement, mais aussi comme une menace en raison de la diffusion de messages critiques. »

http://www.aujourdhuilachine.com:80/article.asp?IdArticle=10210

« Des années durant, les Noirs américains ont vu le serment de Thomas Jefferson dans la Déclaration d'indépendance bafoué par des obstacles juridiques et des préjugés persistants. Comme l'a souvent souligné le nouveau président, son élection n'a pas permis de bâtir la société indifférente à la couleur de peau telle qu'elle avait été rêvée par Martin Luther King, encore moins de perfectionner l'Union que les Pères fondateurs avaient imaginée. Elle n'en a pas moins représenté une immense avancée historique. Elle lance un défi aux autres pays pour qu'ils soient à la hauteur des principes qu'ils ont adoptés. Autant que les Etats-Unis, le monde n'est pas seulement impressionné par cette investiture, il est ému – et il a raison de l'être. »

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=93697

mardi 20 janvier 2009

Moriarty


À propos de Seyhmus Dagtekin :
« C’est la vocation de sa dernière oeuvre, « Juste un pont sans feu » : créer le dialogue entre les civilisations, ouvrir un accès à l’autre, quel qu’il soit, où qu’il soit.... »

http://www.lepetitjournal.com/content/view/35466/1992/

dimanche 18 janvier 2009

Se balader en chanson... avec du gris

En balade





"Chez Tsermaa
Devant la yourte, quelques jerricanes, une moto, et le chien de garde prêt à défendre le territoire. Il se met à aboyer de plus en plus fort à l’approche de notre voiture. Le chauffeur descend le premier et va prévenir la famille de notre arrivée. Quelqu’un vient tenir le chien. Rassurées, on fait un pas, puis deux puis trois, on baisse nos têtes pour franchir la porte de la yourte. On nous invite à nous asseoir, nous sert une tasse de tsao ( le thé au lait traditionnel) et des boorstocks (biscuits maison). C’est calme. Tsermaa, notre hôtesse, vêtue d’une tunique violette avec turban jaune qui lui entoure la taille, nous sourit. Un vrai sourire qui fait chaud au cœur. On est bien ici dans cet espace circulaire tout douillé ! Chaque personne a sa place sous la yourte, et chaque objet remplit une fonction bien particulière. Loin de s’encombrer avec des choses inutiles, les familles mongoles possèdent juste le nécessaire à la vie de tous les jours. Au cœur de la yourte est planté le tuyau de cheminée et le poêle qui permet de cuisiner et chauffer la yourte..."

Intégral :
http://www.i-voyages.net:80/dossiers/dossiers.php?val=2953_au+c%9Cur+des+steppes+mongoles

samedi 17 janvier 2009

L'envol du dragon

"D'entrée de jeu, spécifions que Le dragon bleu, la nouvelle création d'Ex Machina co-écrite par Robert Lepage et Marie Michaud, n'est pas une vaste fresque dans la lignée de La trilogie des dragons ou de Lipsync, que Lepage continue de roder en ce moment à travers le monde. Ce dragon-ci ne s'inscrit pas non plus dans la lignée de La face cachée de la lune ou du Projet Andersen, les solos acclamés aux nombreux angles narratifs et aux jouissifs jeux sur la polysémie des objets ..."

http://www.ledevoir.com:80/2009/01/16/227701.html

vendredi 16 janvier 2009

En Chine, on dit que ...

"En Chine, on dit que la déesse Nüwa aurait créé les êtres humains en les façonnant à partir de l'argile et en leur insufflant la vie, ce qui, dans une certaine mesure, a fait d'elle la première artisane ayant façonné l'argile. C'est le mythe sur la création dont parlent les écrits d'il y a 2 000 ans; il évoque la solitude de Nüwa dans un monde sans êtres humains. Elle est en quelque sorte devenue la Mère de l'Humanité.
Presque toutes les légendes à propos de Nüwa mentionnent un homme appelé Fuxi et l'identifient comme son frère ou son mari. Certaines disent même que Fuxi aurait travaillé avec Nüwa et que les deux « auraient pétri l'argile pour créer les hommes et les femmes ». Voilà pourquoi parfois c'est Fuxi qui est honoré comme l'un des ancêtres des êtres humains."


http://french.cri.cn:80/211/2009/01/14/48s181911.htm

En balade

"Mentionnée au XIIe siècle comme prieuré, cette église du Haut-Salat a été l’objet d’une grande vénération..."



http://www.ariegenews.com/news/news-7243.html

mercredi 14 janvier 2009

Expo

« Dans cette exposition, Shan Sa montre une série d' oeuvres intitulées Paume Mirage. Variantes de 5,7 x 10,7 cm à 14,2 x 16,4 cm, ces oeuvres, qui pourraient être tenues dans une main, invoquent pourtant l'immensité des paysages exotiques ou les portraits. À travers des contours délicats et abstraits, des couleurs lumineuses et élégantes allant du bleu turquoise au rose pâle, Shan Sa met en contraste l'intimité du format et le dynamisme du contenu. »

http://www.paris-art.com:80/agenda/expos/d_annonce/Shan-Sa-Nuages-immobiles-12487.html

Le quartier tzigane

lundi 12 janvier 2009

John Giorno

« Depuis plusieurs années, John Giorno extrait de ses poèmes des mots ou expressions et crée ce qu’il appelle « Poem Paintings » utilisant la peinture, le dessin et parfois la sérigraphie.
Sortis de leur contexte littéraire, les mots sont alors basculés sur la toile ou sur le papier. En exposant ainsi ses textes, le poète se confronte à un nouveau public. Il cherche ici à faire sortir la poésie du répertoire élitiste dans lequel elle est trop souvent enfermée.
En effet, depuis toujours, Giorno s’attache à ouvrir la poésie à un autre public que celui du livre. Il est notamment l’inventeur de la "Performance Poetry", lecture vivante et intense réalisée face au public. Lors de ces lectures, le spectateur est questionné, captivé et une émotion imédiate s’installe entre lui et l’artiste. »


http://www.paris-art.com:80/agenda/expos/d_annonce/John-Giorno-Life-is-a-killer-12460.html

Monde sauvage et solidarité







Solidarité dans le monde sauvage où des éléphants unissent leurs efforts pour aider une mère à sauver son éléphanteau de la noyade. L’observatrice a eu peur "de grâce, sortez-le de cette rivière". Ce qu’ils ont fait.

dimanche 11 janvier 2009

Redécouvertes



Mot du jour : - Argonautes -
Impossible de confondre les argonautes avec ceux qui ont voulu décrocher la lune, les fameux cosmonautes ; eux, c’est la toison d’or qui les intéresse. Pourtant par certains côtés, ils se ressemblent un peu dans leur quête … de quoi finalement ? À vous d‘enquêter. D’autant que ce n’est pas une mauvaise idée de réviser ses classiques. Souvent cocasses à la manière de grands enfants et pas non plus exempts de violence, nos ancêtres sont malgré tout assez captivants, souvenez-vous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argonautes

Ramassage de pommes de terre



Nous nous baladions au bord du canal à Saint-Omer en ce début de l'automne 2008. Un peu en retrait du chemin de halage un jardin où une famille fait sa provision de pommes de terre pour l'hiver dans un climat assez chaleureux, ils s'interpellent, discutent joyeusement, à gorge déployée. L'envie m'a pris alors de les photograhier en cachette, mais on les distingue assez mal dans ce drôle de jardin sauvage. Leur voix étaient claires mais ils se confondent presque dans le paysage. Un moment agréable de contagion du bonheur.

Bonjour







Même série de photos prises au début de cet automne 2008. Nous ne connaissons pas ce baladin qui nous précède d'un bon pas. Qui nous précède un peu dans le temps.

samedi 10 janvier 2009

Bonjour







Quelques photos que j'ai prises dernièrement.

Photo Wikipédia de L'île de Lemnos



« Philoctète (en gtrc ancien Φιλοκτήτης / Philoktḗtēs) était fils de Péan et le fidèle compagnon d'Héraclès, qui, en mourant, lui laissa ses redoutables flèches. Il s'était engagé, par serment, à ne jamais découvrir le lieu où il aurait déposé les cendres de ce héros. Mais les Grecs, sur le point de partir pour le siège de Trois, ayant appris de l' oracle de Delphes que, pour se rendre maîtres de cette ville, il fallait qu'ils fussent en possession des flèches d'Héraclès, envoyèrent des députés à Philoctète, pour apprendre en quel lieu elles étaient cachées. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philoct%C3%A8te

vendredi 9 janvier 2009

Abilgaard



« ... Dans cette huile, Philoctète est représenté replié sur lui-même, tenant de sa main droite son pied blessé - il a été mordu par un serpent sur l’île de Chrysé -, le visage strié de douleur. Sa pose paraît sur-naturelle. Cette oeuvre incarne l’essence d’une nouvelle esthétique picturale, appelée Sturm und Drang (Tempête et Passion) - un mouvement mené par la jeune génération de peintres qui glorifie les destins funestes, la douleur, l’inquiétude et l’absence de compromis. Ils proposent une relecture de l’Antiquité, jusque-là idéalisée pour sa quête d’élévation, de noblesse et d’équilibre, en lui conférant une modernité par cette dimension du vécu personnel»



http://www.artscape.fr/abilgaard-musee-louvre/

Un site sonore

qui réserve de belles surprises : http://www.pascalayerbe.com/

Opale news

« …Tant de sons obtenus avec des fourchettes, des verres, ou des jouets pour enfants, qui deviennent mélodie par la magie du trio. Ce spectacle dégage une poésie rare invitant les spectateurs à regarder sous un jour artistique et musical les objets qui nous entourent … »



http://www.opalenews.com:80/evenement-1-2-16773--dunkerque-.htm

mardi 6 janvier 2009

Graffiti

En Midi-Pyrénées

« Cette année, le salon réservé jusqu'alors aux écrivains de Midi-Pyrénées ayant une actualité littéraire, s'ouvrira à des auteurs venus d'ailleurs. Créer la rencontre sera plus que jamais l'esprit du Salon…
Elle réunira des écrivains dont le talent dépasse celui de la simple écriture : poésie avec Philippe Berthaut, chant et blues avec Greg Lamazère à l'harmonica, chanson inédite avec Manu Causse et Emmanuelle Urien. »


 http://www.ladepeche.fr:80/article/2009/01/05/517302-Montgiscard-Quarante-auteurs-d-ici-et-d-ailleurs.html

lundi 5 janvier 2009

Dessins nordiques du XVIè siècle



Artscape

Satie

Suite Maupassant

"Le bourreau et la victime
Qui sont les bourreaux – qui donnent à douze reprises leur nom à la nouvelle – et qui sont leurs souffres douleur, quinze fois désignés dès le titre ?
Chez Guy de Maupassant, au plan des sévices, toute oppose les humbles et les puissants.
Dans le monde des simples, tous les assassins – paysans et marins, hommes et femmes – offrent des traits communs : ils sont maigres et « hauts sur jambes », ils ont de « grandes mains pareilles à des pinces de crabe », leurs « cheveux sont jaunes et rares », éventuellement « roux, épais, durs et hérissés ... »
"

http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SR_017_0397

dimanche 4 janvier 2009

Piano




http://fr.youtube.com/watch?v=WIVp05sEPhE

Maupassant

...
"Les écrits maupassantiens sont très connus. La plupart ont été publiés – et souvent repris plusieurs fois – dans la presse à gros tirage . Ils ont été recueillis, dans des ouvrages diffusés en moyenne à six mille exemplaires, et fréquemment réédités. Ils ont été insérés dans des vade-mecum de morale ou d’instruction civique destinés à des générations d’écoliers . Guy de Maupassant est également, après Émile Zola, l’homme de lettres français qui a été le plus traduit et dont les textes, en raison de leurs phrases courtes et imagées, ont fait l’objet de multiples adaptations théâtrales, cinématographiques et télévisées. Ce romancier a donc, vraisemblablement, contribué à renforcer, voire à façonner des stéréotypes des fureurs villageoises et à accentuer les préjugés des citadins envers les ruraux. Il nous renseigne à la fois sur la façon dont le milieu artistique français des années 1880 percevait le monde des campagnes, et, comme il a réussi à s’assurer un succès durable, sur ce que son lectorat, essentiellement parisien, avait envie de connaître ou était prêt à découvrir des mœurs agrestes.
Dans sa correspondance, Guy de Maupassant se qualifie constamment de « demi-monsieur », « mi-noble, mi-paysan ». Il détaille ses sorties en mer avec des marins et ses parties de chasse au côté de fermiers qui lui rapportent des anecdotes. Comme il le confie à une amie, à qui il feint d’écrire dans l’incipit des Bécasses, il parle le patois normand qu’il met dans la bouche de ses personnages . Ainsi délivre-t-il de la paysannerie, dont il s’est détaché sans pour autant parvenir à se fondre dans l’intelligentsia qui voit en lui un « maquignon normand », des informations qui ne correspondent pas uniquement à celles des dominants."


Myriam Tsikounas


http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SR_017_0397

samedi 3 janvier 2009

Incroyables cétacés



ICI

Lulu

« ... Cependant nous nous sommes plus intéressés à l’espace mental que représentent Lulu et ses partenaires qu’à l’histoire. Faire un travail aujourd’hui à partir du matériau de Lulu demande à se repositionner, moins par rapport à la légende de la femme fatale, et plus en relation avec la question du désir.
...
Nous, spectateurs de notre Lulu intime, nous voyeurs inconsolables du désir de l’autre, nous regardeurs du spectacle d’une femme à bout portant d’elle-même. « Nous pouvons tous encore devenir fous », écrit Wedekind. Et c’est bien de cela qu’il s’agit. Fous du désir qui nous tient et nous fait vivant si fiévreusement, si tragiquement. Folie du désir de vivre bien sûr, mais avant tout phénoménal désir qui cherche inlassablement l’amour. Vouloir être aimé au risque de la vie même ! C’est tout le drame de Lulu et des êtres qu’elle attire dans son irrésistible passion. Car « elle ne peut pas vivre de l’amour puisque c’est sa vie qui est l’amour. » Alors Lulu brûle. Et c’est ce feu, le flux de cette tragédie-monstre."


http://www.ramboliweb.com:80/HTML/info.asp?InfoID=3691

vendredi 2 janvier 2009

oxmo puccino - l'enfant seul

No violence



«“No violence against children can be justified". These are the opening words of a report on violence perpetrated against children across the world, and published last year by the General Secretariat of the United Nations. The facts and figures it gives are frightening. And today is a good opportunity to remind ourselves of them.»


http://www.destinationsante.com/Violence-against-children-53-000-deaths-per-year.html