De Laura Mantovani, traduit en français par Sarah Van der Vorst, voici un extrait de l'introduction de son livre Les herbes médicinales :
"Chaque problème renferme sa solution
Ainsi, vous découvrirez que dans chaque symptôme se cache un précieux allié, empli d'un potentiel de créativité qui ne demande qu'à pouvoir s'exprimer.
L'observation consciente des ondes de l'océan de votre conscience, la détermination à tenter d'entrer en contact avec tous les messages de votre organisme (que maintenant nous appellerons esprit-corps) et à leur tendre l'oreille avec tendresse vous apprendront à accepter chaque émotion, douleur ou symptôme sans vouloir les combattre. Être capable d'accepter votre ventre ballonné, votre cœur arytmique ou votre anxiété, ainsi que de rester en leur compagnie, vous permettra de les connaître en profondeur, de dépasser l'embarras qu'ils vous causent. Vous vous apercevrez alors que quelque chose est en train de changer en vous : la pesanteur deviendra légèreté ; le blocage deviendra pulsation ; la douleur deviendra un son ; l'anxiété deviendra un geste et la rigidité deviendra un mouvement."
Éditions française Allegrio, Olen, Belgique
"Il serait vain de tenter de soigner une partie sans tenir compte de l'ensemble. On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme et, si l'on veut que le corps jouisse d'une bonne santé, on commencera toujours par soigner l'âme !" Platon
lundi 19 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire