mercredi 11 février 2009

La Petite Fille de la terre noire



La Petite Fille de la terre noire' s'inspire d'une situation réelle. Pourquoi avoir choisi la forme du conte tragique plutôt que celle du documentaire ?

J'ai découvert la situation des mineurs de la région de Pusan lors du tournage de mon précédent film, 'Entre chien et loup'. J'ai alors décidé d'y consacrer un film. Mais je ne voulais pas évoquer ces problèmes sociaux de façon directe. Par ailleurs, un documentaire sur ce sujet a déjà été fait. Mon intention était de transmettre l'atmosphère des lieux à travers le regard d'une enfant. En m'appuyant ainsi sur une esthétique particulière, je souhaitais faire dialoguer la jeune fille avec cet espace déserté et détruit.


http://www.evene.fr/cinema/actualite/cinema-coreen-jeon-soo-il-petite-fille-terre-noire-1802.php

Aucun commentaire: