mardi 11 mars 2014

Bonjour blogspot

Cela n'a pas été évident d'arriver jusqu'ici, à  mon espace-ci d'écriture.
 C'est bon de s'exprimer !  L'impression de me retrouver.
 Ecrire c'est une réconciliation avec soi-même, accepter entre autre que les choses n'étant pas  toujours claires en soi, il faut parfois humblement tâtonner en aveugle pour se retrouver finalement en phase avec le monde, ou bien en phase avec où nous en sommes dans ce monde à l'instant d'écriture. J'ai presque envie de me souhaiter la bienvenue. Il était difficile pour moi de continuer de m'exprimer sur Haut- et-fort, (qui porte bien son nom), à cause de sa caisse de résonance. Sur Haut-et-fort, cela tourne à la déclaration dès que j'aborde mes opinions sur la politique, qui ne sont en fait, que des sentiments. Fonctionnement du surmoi qui plus est : il ne faut pas me tromper mais tourner autour de l'analyse sûre, commentaire analytique en somme, éviter de revenir en arrière, ne pas avouer s'être planté ; faire impression presque comme un politique, (tu parles !) et éviter le ridicule en même temps, être sûre de soi  ; sûre aussi de ce que sont les autres, jusqu'à ce que tout menace de se réduire au jugement, de soi, des autres (faute d'aller plus loin), or c'est le piège à éviter pour ne pas devenir aussi mortifère pour soi et les autres que les politiques professionnels, rivés et rigidifiés qu'ils sont dans le surmoi en raison de l'état actuel des choses, (personne n'accepterait par exemple qu'un politique dise "je me suis trompé, c'est vous qui aviez raison pour le coup", voilà pourquoi, si les politiques osent se fréquenter d'un camp à l'autre dans ce contexte de non retour possible sur ses opinions, ils ont l'air de faux-culs)
Ici, sur Blogspot, d'après l'ami Pat, il y aurait moins de visiteurs, beaucoup moins si l'on sait s'y prendre. Du coup j'imagine que ceux qui éventuellement passeraient ici par hasard sont des promeneurs tout empreints de bienveillance. Qui ne cherchent pas de gourou et ne veulent pas en devenir eux-mêmes.
Pourquoi est-ce si important également de lire les autres ? et non pas ne faire qu'écrire. Eh bien, la lecture, comme l'écriture, ce n'est pas une question qui s'arrête au jugement des autres et/ou de soi ; bien qu'il intervienne toujours naturellement  il faut le dépasser, c'est une question  de respect de l'autre avant tout pour une meilleure connaissance de l'Autre,  se reconnaissant relié à lui en raison de son humanité, et d'être une personne plus  avertie de ce fait, sans pour autant se cantonner à faire la taupe ;  lire, c'est être intéressé en vue d'évoluer dans mon cas, et l'on évolue pas uniquement pour soi. 
Voilà. Si une personne ou deux passent par ici, je les salue bien ; par la même occasion je me suis à moi-même envoyé une sorte de salut. À demain !    

Aucun commentaire: