lundi 15 juin 2015

Dans la maison

Les moments télé se sont suivis sans se ressembler hier dans la soirée. La sieste inopportune que j'ai faite devant le documentaire sur les polytechniciens (de "poly"... plusieurs,  et "techniques". Personnes briefées sur de subtiles techniques de mémorisation des mathématiques ?), cette sieste inespérée en fait, m'a permis d'avoir les idées claires pour regarder avec une attention soutenue de bout en bout le film de François Ozon, qui s'intitule Dans la maison. La bande annonce que vous trouverez en suivant le lien en bas de note donne une idée de l'ambiance du film classé dans le genre thriller mais dont j'ai plutôt suivi  le cours de la réflexion philosophique. Bien joué par tous les comédiens, aussi bien ceux qui avaient les rôles difficiles des "blaireaux", que  ceux qui incarnaient un certain héroïsme à mes yeux,  et alimentaient la réflexion par leurs échanges sur des sujets comme l'art moderne et la littérature. Quel film ! Pas du tout ennuyeux mes aïeux.

Voir la bande annonce : http://programme-tv.nouvelobs.com/cinema/dans-la-maison-512103/

Aucun commentaire: