jeudi 2 juillet 2015

Animal sous canicule



Mes sels !

 
 
Il tend la patte pour un baise- patte, l'animal. Animal, on n'est pas si mal.
 
 
 
"Humain on n'est pas si bien."
 
 
 
"J'ai raison ou pas, la bipède ?"
 
 
"Ose me contredire !"
 
 
" Bon alors, et par là, qu'est-ce que ça dit ? J'irais bien écouter murmurer la rivière par cette chaleur. Parce qu'elle, la rivière, elle gargouille d'animaux : des à nageoires, des ailés, des alliés,  des à quatre pattes zélés, et une fois je l'ai vue charrier un bipède qui avait trouvé moyen de se noyer dans son lit... sont moins dégourdis que nous ces animaux-là." 
 
 
"Et pis non, je bouge pas. Fait trop chaud pour bouger."
 
 
" Hein, qu'est-ce t'en dis ?"
 
 
"En voilà des manières qu'elles sont familières."
 
 
"Bon allez, viens par ici, je suis bonne pâte au fond."
 
 
"Hi hi hi !"
 
 
"Ho ho ho !"
 
 
"Hé hé, la coquine !"
 
 
"Bon allez, toutes les bonnes choses ont une fin. Je suis re-paf !"
 
 
"Paf de chez paf."
 
 
"De chez paf paf."
 
 
"Mince! cette canicule me donne des hallucinations.  Je vois  Blaky, celui qui se fait passer pour Nono auprès du maître qui n'y voit que du feu et lui donne nos croquettes. Cette canicule me fait cauchemarder à la fin !".
 
 
"Ah ah ah ... une autre vision ... Steinbeck ne disait-il pas "What good is the warmth of summer, without the cold of winter to give it sweetness" " 

 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: