vendredi 10 juillet 2015

Les reportages sur la deux Belge

Je viens de les visionner ces deux reportages. Le premier était déjà bien atroce car il s'agissait d'une famille dont un membre, lors d'une séance de spiritisme est devenu dément. Pour lui échapper une mère s'est défenestrée avec son bébé, du deuxième étage. Ils décèdent tous les deux.

Le second reportage : une secte abominable tente de profiter de la crédulité de personnes en rupture avec leur famille pour diverses raisons : divorce notamment, ou autres situations ayant pour résultat l'isolement.  Leurs prédateurs profitent de leur détresse, les enlèvent et les font entrer dans leur secte ; boniments à l'appui,  au sujet d'un voyage, sans doute vers une autre planète, on l'apprend par des cassettes envoyées à une sœur  concernant l'un des kidnappés. Le voyage bien sûr est la mort. Mise en scène en des lieux un peu à l'écart pour l'un : un bois,  où l'on retrouve les cadavres de certains de ces malheureux,  disposés en étoile,  avec marquage au sol dans le but de faire croire aux enquêteurs qu'il s'agit d'un événement paranormal. En réalité c'est de trafic d'organes dont s'occupe cette secte que les policiers vont réussir à démanteler.

Cela se passait il n'y a pas très longtemps, dans notre pays. Des cadavres électrocutés ont été retrouvés en Touraine et dans la région de Clermont Ferrand. Il s'agit là, de desservir la science ou de science sans morale, à faire du fric, mafieuse et qui se revendique nazie.

C'est après le visionnage de ces reportages que ma foi j'ai éprouvé une vive admiration, eh bien, pour les flics. Que deviendrions-nous sans eux, dans cette jungle constituée des pires  inimaginables soudards  ?

Allons maintenant dans un univers diamétralement opposé, fait de dévouement, et de surpassement de soi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Helen_Keller

Aucun commentaire: