dimanche 12 juillet 2015

Vu tout à l'heure à la télé

Vu tout à l'heure à la télé : le pape.

Je trouve que la religion chrétienne évolue bien avec ce pape. Il tient des propos audacieux, par rapport à la politique  des puissants. Il a du culot. Tous ces "pauvres" d'Amérique du Sud qui reprennent espoir à sa venue.

Tout autre chose.

Tout à l'heure j'ai découvert un coin du village de Beuvry en vélo. Petite pluie fine, légère, très peu abondante, presque éparse, dans un air tiède bien éventé. Sur le vélo, les bras nus, même pas un petit frisson de froid. Tiédeur agréable. J'avais l'impression de voler. Je trouvais les maisons des abords du village pleine d'un charme éloquent. Il s'en dégageait une paix tissée par le temps, avec leur histoire. Car ces maisons étaient vieilles. Et tout ce temps traversé, c'est cela il me semble qui faisait leur charme à mes yeux.

Aucun commentaire: