lundi 8 décembre 2014

La pluie tombe sur nous

La pluie ! Mais je suis équipée d'une longue écharpe en coton souple, d'un beau gris clair,  coupée de façon spéciale, selon une coupe d'écharpes orientales cela s'élargit au milieu de façon à s'enrouler joliment autour de la tête puis deux fois si l'on veut autour du cou. Cela donne une tête triangulaire, et avec mes lunettes cerclées de noir, j'ai la touche d'une libellule. Le coton ne protège pas de la pluie, mais par exemple :  tout à l'heure, j'avais l'écharpe autour du cou quand je suis sortie du magasin, le temps d'aller jusqu'à la voiture je l'ai remontée en cagoule comme expliqué précédemment : j'avais la tête au chaud et seule l'écharpe à été mouillée en quelques deux à trois minutes sous l'averse qui était de densité moyenne. Pour une balade en vélo par temps incertain, j'enroule l'écharpe en cagoule et dessus je passe quelque chose que je trouve ma foi esthétique, qui ressemble à une casquette-chapeau, en tissu certes, mais épais et doublé, joliment et sobrement décoré, le "bec" fourré relevé sur le devant, décoré d'une fausse fourrure, la casquette-chapeau ou bonnet russe possède des rabats pour protéger les oreilles, fourrées sur le haut aussi sont les oreillettes.  Je m'aime bien comme ça, cela sied à mes longs yeux eurasiens... me voilà un brin coquette moi qui m'étais mise à taquiner le dandy ou la minette ces derniers temps. Pas de sarcasme, j'ai dit "taquiner".

Aucun commentaire: