jeudi 18 décembre 2014

Nouvelle évêque

Je lui trouve une belle tête à la nouvelle évêque anglicane, un  grain de  beauté de belle taille entre l'aile droite du nez et le coin  des lèvres...
 
La bible encourage une certaine sensualité à ce que j'ai compris, qui perce dans certains propos concernant certains textes... que personnellement je ne connais pas, mais je fais confiance aux lettrés de la Bible. Même que Lilith serait jalouse de cette sensualité à ce qu'on dit... elle n'aimerait pas non plus les enfants à qui elle pourrait faire grand tort si l'on n'y prenait garde, et cela,  à cause d'une jalousie si dévorante qu'elle encourage la malveillance,  problème majeur de la jalousie qui part en ville : la réjouissance au malheur des autres. Pauvre vieille Lillith ! Bref, voilà à peu près à quoi se résume ma connaissance de la bible, qui comprend également l'histoire de la séductrice qui fit couper les cheveux d'un certain Samson, lequel en perdit sa force. Je ne connais pas par contre l'analyse de ce mythe de la force dans les cheveux, force en laquelle Johnny le chanteur ne croyait pas, ayant déclaré "cheveux longs, idées courtes." ... mais que dit la bible exactement au sujet de cette coupe impromptue ? il faudrait que je creuse la question un de ces jours.
 
Donc l'évêque et sa mouche coquine, cela ne choque que les Lillith potentielles, à l'œil jaloux.  Dans le Nord de la France on appelle les grains de beauté des Pains d'épice... cela se dit ailleurs aussi ? De quoi ouvrir l'appétit.
 
Ma critique repose sur le fait que l'événement, du moins pour le moment, est indifférent aux gens qui ont besoin d'aide, qui dorment sous les ponts, qui ont faim, (la famine se serait installée en Angleterre aussi.) Un évêque homme ou femme, qu'importe ? Ce qui importe est que les choses bougent positivement... une promotion ne concerne hélas la plupart du temps, homme ou femme, que celui ou celle qui la reçoit.

Aucun commentaire: