jeudi 24 décembre 2015

Bon Noël !


L'histoire de la décoration de ce sapin de Noël vaut la peine d'être signalée. Les petites choses dorées, que l'on prendrait facilement pour une guirlande, sont en fait des emballages de pralines, que j'ai récupérés auprès d'une animatrice Auchan qui présentait aux clients ces chocolats qu'ils dépouillaient sur le champ, j'imagine, du papier doré dans lequel ils étaient entortillés. L'animatrice avait une poubelle à ses côtés, uniquement remplie de ces papiers.  Une oie sauvage en origami, à gauche, confectionnée à partir d'un triangle  découpé dans une feuille de papier A4, à droite, une grue "en plein vol" elle aussi : idem, à partir d'une feuille de papier A4 ;  les boules, nommées "Pommes d'ambre" par l'origamiste qui les inventa, je les ai confectionnées dans des chutes de papier cadeau et les flocons de neige sont constitués  de boules de ouate ( "de toutes les matières c'est la ouate que j'préfère"... vieille chanson des années 80) ou alors à partir d'une feuille A4 découpée en hexagone. Deux étoiles superposées pour n'en faire qu'une à branches plus nombreuses, au sommet du sapin : toujours de l'origami. Vive le papier récupéré ! 

J'ai pris plaisir à recycler tout ça... chacun, à un moment donné,  se choisit ou se construit son Noël. Pour les uns le recueillement, pour les autres, bombance.
 L'origami exige, pour être réalisé comme il faut,  une sorte de recueillement, au calme à la maison. Recueillement tout à fait bienvenu pour moi que l'agitation frénétique au dehors fatigue.

Bon Noël !


 



Aucun commentaire: