samedi 19 décembre 2015

La maison faite de glace

Les hommes ne sont pas faits pour ne pas avoir de toit au-dessus de la tête (sauf les nobles nomades des déserts chauds, et les nobles amérindiens, dotés de tipis)... d'où que le phénomène qui perdure, que l'on évoque en trois lettres :   "SDF" soit totalement contre nature, — comme le sont  les ouragans si l'on admet que la nature puisse produire des phénomènes contre nature ("contre nature" pris dans le sens de cruauté extrême), — surtout l'hiver.
L'arrivée de réfugiés produira peut-être un sursaut de dignité,  quant au fait qu'aucun homme n'ait à subir une telle épreuve.

Pour les ours protégés des dieux nordiques, il en va heureusement autrement...  leur toit à eux c'est la voûte céleste,  et leur fourrure, la couverture idéale pour vivre dans leur maison de glace. Les nomades de mon conte, n'avaient guère besoin de toit eux non plus, parvenus au stade de baladins au grand cœur, statut qui n'existe que dans les contes ou dans les pays chauds.  Voici une réminiscence de Zébra lorsqu'elle était grande (puisque, dans mon conte, zébra, sur le plan physique,  décrut une fois arrivée au sommet du doute (tandis que la gloire produirait l'effet inverse)) :



Zébra me souffle à l'oreille "I am on an extended leave of absence." ce qui signifie peut-être que, si petite qu'elle est devenue, elle se trouve coincée dans le crin de Phil. "Pas du tout." vient-elle de me re-souffler... j'en déduis, eh bien qu'elle ne manque pas de souffle, quel toupet de fiche le camp de cette façon ! Bon vent à eux, après tout !.... et à un de ces jours peut-être. 

   

Aucun commentaire: