lundi 28 décembre 2015

Le texte de ce matin

J'ai lu un texte ce matin, de Claire d'Assise s'adressant à Agnès, sur Jubilate Deo ; ce texte parle de contemplation. Il en émane une quiétude immense. Moi qui disais dans le post précédent "parmi les autres et avec les autres" je réalise après cette lecture  que je m'adressais essentiellement aux jeunes, contre le recroquevillement. Mais j'imagine Claire écrivant les lignes que j'ai lues. Elle devait être, pour écrire ce qu'elle a écrit, dans son monde, en compagnie d'êtres transparents, pour de bon ceux-là, dans une solitude n'étant qu'apparente.  On sent une assurance dans ces lignes, elle ne doute pas, elle est en présence. C'est très beau.

Ici  : http://jubilatedeo.hautetfort.com/archive/2014/08/22/morceaux-choisis-118-claire-d-assise-5432494.html


Aucun commentaire: