mardi 27 octobre 2015

Trouvé sur Jubilate Deo texte et image

Le texte ci-dessous  retentit bien chez moi, chez vous aussi ? et l'image qui l'accompagne me va, à vous aussi ? Tellement bien que j'ai  "pompé" le dernier post de Jubilate, sans vraiment,  puisque je signale la source.
 
 
 
 

"C'est maintenant, c'est ici, c'est tout à l'heure au réfectoire, devant votre bureau, devant vos machines. C'est là que Dieu vous attend, c'est là votre éternité, c'est là votre communion infinie, parce que chaque geste humain, s'il est le don de nous-mêmes, est un geste créateur d'éternité. Il n'y a pas à attendre autre chose." 

 
Mon commentaire : Ce serait le paradis de pouvoir être comme ça avec tout le monde (je parle de l'image). Hélas la vie nous impose de garder nos distances la plupart du temps. Mais l'image fait du bien, et le texte aussi.
Déjà se respecter est un bon début en attendant le paradis.
 
Autre site visité ce matin, celui de Jean Paul qui jamais ne désarme pour défendre les causes apparemment désespérées que sont celles des animaux sans relâche traqués par les appétits sanguinaires qui caractérisent bon nombre d'humains (il me vient à l'esprit que hier j'ai mangé une tranche de jambon... à mon corps défendant, je ne mange de la viande qu'à peu près une fois par semaine), voici le lion en action :
 

Aucun commentaire: