dimanche 18 octobre 2015

Yes

Quand on dit "bonne mentalité" on porte un jugement de valeur sur la mentalité en question et sur la personne de qui l'on pense que la mentalité est bonne.... j'assume, c'est le bon terme en vertu de cette constatation du début,  de penser qu'à l'aune de cette phrase qu'elle a déclarée : "Be faithful in small things because it is in them that your strength lies",   mother Thérésa n'avait pas une mauvaise mentalité.

Les écologistes Américains qui envoient le Daily Ray Of Hope ont mis cette phrase en légende sous la photo d'un insecte voletant parmi les hautes herbes.
À l'instar de celle qu'ils ont choisi pour commenter la photo, tout porte à croire que leur mentalité n'est pas mauvaise. Allez, j'y crois.

D'autres propos tenus qui dénotent encore à mes yeux une  mentalité à réchauffer le cœur  :

"La politique et l'économie ont tendance à s'accuser mutuellement en ce qui concerne la pauvreté et la dégradation de l'environnement. Mais il faut espérer qu'elles reconnaîtront leurs propres erreurs et trouveront des formes d'interaction orientées vers le bien commun. Pendant que les uns sont obnubilés uniquement par le profit économique et que d'autres ont pour seule obsession la conservation ou l'accroissement de leur pouvoir, ce que nous avons ce sont des guerres, ou bien des accords fallacieux où préserver l'environnement et protéger les plus faibles est ce qui intéresse le moins les deux parties. Là aussi vaut le principe: l'unité est supérieure au conflit."

Ils sont du pape François. Trouvés dans Jubilate Deo.

Aucun commentaire: