samedi 25 avril 2015

Mad Max

 " Dans l'avenir écologiquement dégradé dépeint dans le film Mad Max : Fury Road, l'huile est précieuse, les voitures sont vénérées comme des objets de culte et des garçons en guerre la moitié du temps parcourent le désert en groupes synchrones.

 Imaginez ce que serait le monde d'ici 50 ans si toutes les tendances relatives aux choix sur l'environnement devaient perdurer : changement climatique, déforestation, pénurie d'eau — plus quelques coups thermonucléaires tant que nous y sommes. C'était la mission que confiait le réalisateur australien Georges Miller à son équipe pour le nouveau  Mad Max : Fury Road,  film d'action pleins gaz (devant sortir en salle le 15 Mai) qui se déroule dans un désert post apocalypse où des cinglés dotés d'engins extravagants  se battent pour de l'eau ou de l'huile. Miller a déclaré : "à savoir que tous les scénarios les plus défavorables que vous lisez dans les news vont se passer.""

C'était un peu de traduction de l'article lu dans  Green Life. Catastrophisme  qui pourrait produire le sursaut qui sauve, espérons-le pour les générations futures.

Le lien pour l'article intégral :

http://sierraclub.org/sierra/2015-3-may-june/feature/fury-road-all-your-darkest-environmental-nightmares-come-true?suppress=true&src=1link&utm_source=greenlife&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter





  

Aucun commentaire: