jeudi 30 avril 2015

Le genre, si compliqué, de l'horreur

Avant d'aborder le sujet de la possession, une photo de Michael Renfrow dans l'Oregon - Columbia Gorge, illustrée d'une citation, cela devrait constituer un bon talisman :

There is a great need , and growing support, of new values in our society - where bigger is not necessarily better - where slower can be faster - and where less can be more. 

Gaylord Nelson

Il existe un grand besoin, et de plus en plus populaire, de nouvelles valeurs dans notre société - où le plus grand n'est pas nécessairement le mieux - où  plus lent peut être  plus rapide - et où  moins peut être  plus.  

Le sujet en question : il s'agit d'une BD qui traite intelligemment d'après le critique (car ne l'ai pas encore lue) du thème de la possession. Extrait de la critique :

"Quand Robert Kirkman délaisse ses zombies de Walking Dead pour rejouer L’Exorciste, le pari est excitant et les risques de se planter tout aussi grands. Mais ce premier tome d’Outcast confirme tout le talent du scénariste pour composer des personnages intéressants, dans leur fragilité et leurs doutes, dans un décor horrifique."

Intégral :

http://www.bodoi.info/outcast-1/

Aucun commentaire: