dimanche 1 novembre 2015

À propos


J'ai trouvé cette note sur un blog que je visite souvent et que je trouve riche d'enseignement. Elle ne parle pas du "transgenre" mais du féminin sacré et du masculin sacré, ces notions  pouvant à mon sens aider à aborder le "transgenre" plus sereinement. Merci à l'auteure du blog à qui je n'ai pas demandé l'aimable autorisation de publier sa note sur mon blog mais je lui fais confiance. Extrait et lien pour la lire intégralement :

"Nous vivons depuis des millénaires avec une vision faussée du masculin et du féminin. Notre monde, tel qu'il est aujourd'hui, s'est construit sur un masculin archaïque, en délaissant le féminin. Ceci n'est pas un jugement mais une observation.
En effet, il est coutume de croire que le féminin est signe de faiblesse, alors nous tendons à l'étouffer afin d'exprimer et mettre en avant le masculin. Nous pensons que le masculin est la force, et comme nous considérons notre monde comme "dur", monde dans lequel il faut se battre pour survivre, nous préférons mettre en avant notre partie masculine. Mais, cette partie manifestée est un masculin égotique, agressif, parfois violent, bien loin de notre masculin sacré.
Dans cette lutte, notre féminin si longtemps refoulé essaie par tous les moyens de se faire une petite place, en usant et abusant de charme et de manipulation, bien loin de notre féminin sacré."

http://lejourou130113.hautetfort.com/archive/2015/10/31/4f0602255979c677c467b98481e7f2b0-5708933.html
 
 

Aucun commentaire: