La vente d'armes devrait être interdite. Le B, A BA.
Imaginer ce que doivent ressentir les proches des victimes tuées lors des arrosages à la kalachnikov m'est assez facile. Une perte si cruelle qu'elle peut rendre momentanément fou de douleur.
Nous avons aussi le droit de nous poser des questions cruciales relatives à ces assassinats.
La première est liée au fait que l'on puisse si facilement se procurer des armes aussi fatales que les kalachnikov. Qui ce livre à ce commerce illicite ? Car je suppose qu'il l'est, c'est aux États-Unis qu'il reste licite ou légal.
Ensuite une fois qu'ils les ont, ces affreux "joujoux" démangent ceux qui les détiennent, perturbés comme ils le sont, ils ont envie de s'en servir, oubliant qu'eux-mêmes sont de la chair à canon comme le disait si justement la Lensoise qui réchappa des fusillades du Bataclan, lors de l'interview du journaliste black français de la Une.
La colère de ces victimes de manipulations les transforme soudain en bourreaux. En entités qui ne réfléchissent plus, la colère ayant cet effet pervers d'empêcher la réflexion.
Cette colère trouve sans doute son origine dans cette impression d'insouciance et d'indifférence que leur donnent ces autres français qui font la fête le vendredi soir pendant que des populations se font massacrer en Syrie ou en Irak et ailleurs encore. Ils oublient que les double jeux des politiciens de ces pays rendent la situation inanalysable pour ces autres français. Faire la fête permet juste de décompresser après tout, on ne la fait pas pour narguer les autres. De plus, lorsqu'on ne peut pas appréhender une situation tragique, on ne peut pas s'engager sans risquer de se faire affreusement manipuler.
Sur la chaîne LCP un homme a témoigné qu'une moine bouddhiste avait déclaré à propos des guerres de religion : "Quand la foi devient folle, la raison doit l'interpeler."
Parole qui a un fort retentissement en moi.
Par ailleurs, les manipulateurs des nouveaux adeptes, qui allument leur colère, sont-ils seulement croyants ?
La colère aveugle et fait tuer éventuellement. Il faut donc absolument prendre de la distance avec elle et ne rien faire quand on se sent sous son emprise.
lundi 16 novembre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire