jeudi 26 novembre 2015

Les origamis

Faire des origamis, c'est quand même un peu mon truc... du fait que "ça marche",  mes doigts se dégourdissent et d'une feuille de papier sort quelque chose en trois dimensions. Émerveillement d'enfant à l'occasion. Se mettre en état "d'émerveillement" tout le temps, ce n'est guère convenable ici-bas, à moins de ne pas craindre de se faire prendre pour un "idiot de village".  Sans que le "qu'en dira-t-on"  m'obsède je sens qu'il y a des limites voyez-vous. Il y a des temps pour les origamis, où je côtoie avec ravissement les génies qui  ont inventé les différents pliages. Cette année, par mégarde, j'en ai  moi-même inventé un ! Eh oui, en me trompant. Il est relativement difficile d'expliquer comment le refaire... il s'agit d'une boîte triangulaire qui, grâce à mon "erreur géniale" a pris de la profondeur et donc il est possible d'y loger beaucoup plus de choses. Mes premiers origamis de la période de Noël :

Ici, au premier plan, un "vase" de papier renversé, afin de vous faire admirer sa face postérieure, verrouillée grâce à cette figure géométrique, qui ne laissera filer aucun des petits objets qui y seront déposés


Le voilà couché :


Les boites triangulaires, certaines sont réalisées sans l'erreur, jolies mais ne pouvant pas contenir autant que celles, au premier plan que j'ai "inventées"  par mégarde :





Aucun commentaire: