mardi 3 novembre 2015

Le quartier a de nouveaux habitants

de nouveaux habitants fort sympathiques.  À l'occasion de la crevaison de mon vélo, j'ai pu m'apercevoir de la gentillesse de la nouvelle voisine. Voilà ce qu'il s'est passé d'heureux : d'abord, comme je faisais les courses, son garçon d'une douzaine d'années traverse la voie longeant un immeuble, et m'adresse quelques mots au sujet d'un clown soupçonné d'être méchant qui rôderait ici et là et que la police recherche. Je lui dis je suis sceptique quant à ce clown, qu'il a dû voir une vidéo sur You Tube qui l'aura un peu troublé puis j'enclenche sur le fait de louer un vélo à sa mère, exceptionnellement, ma sœur arrivant de sa Provence mercredi soir, je voudrais lui faire voir la gare d'eau de Beuvry jeudi, en vélo, le mien étant crevé, je pourrais même lui en louer un deuxième.

C'est ainsi que ça a commencé et la jeune voisine de me proposer un peu plus tard de réparer mon vélo. Du coup de vais prendre un cours de réparation de vélo tout à l'heure afin de ne plus avoir à demander un service qui me dérange car elle a autre chose à faire.  D'ailleurs j'y vais, c'est l'heure de la leçon.  Dernier mot avant de partir : de plus, l'autre vélo, elle me le prête gracieusement.

Aucun commentaire: