dimanche 12 juin 2016

Le mot sage avec ce proverbe chinois ♣♣♣ la respiration pour se recentrer ou se concentrer ♣♣♣ La joie de vivre ♣♣♣ Adeptes du glamping ?

Etre homme est facile
Etre un homme est difficile 

"Etre homme" dans le sens de bipède est facile, "être un homme" dans le sens d'être humain est difficile car cela induit le courage d'affronter ce qui fait peur, je comprends ainsi ce proverbe. 

♣♣♣

Techniques de respiration simples. Lu ici ce matin :

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=4-techniques-simples-respiration 

♣♣♣

Un croyant dans le texte que je vais mettre en ligne sous ce résumé  fait l'éloge des animaux car ils ne sont jamais renfrognés. De ce fait, surtout en ce qui concerne les oiseaux et les animaux herbivores comme les lapins, il les voit louer Dieu presque tout le temps. Belle vision des choses, qui semble de prime abord contrecarrer le proverbe chinois ci-dessus, à moins que celui-ci ne donne une réponse sur la condition humaine plus difficile que la condition animale. Mais si l'animal semble se laisser vivre, lui aussi a besoin de courage, sauf que, à moins que de se trouver face à son prédateur (juste avant de lui tourner le dos), il en fait preuve souvent dans l'allégresse,  il n'a pas peur ou plutôt il sait mettre malgré tout de la distance avec celle-ci : même le lapin, instinctivement craintif, sait vivre l'instant. L'être humain, pour améliorer la condition humaine doit affronter plus de choses et du coup oublie de vivre le présent et menace de se disperser, voire de se rendre malade.

Le texte que je viens de commenter quelque peu et que je trouve sublime, ici :

http://jubilatedeo.hautetfort.com/archive/2016/06/11/morceaux-choisis-498-starets-thaddee-5813675.html 

♣♣♣

Adeptes du glamping ?

Ma traduction du début d'un article écrit en anglais sur le glamping :

"Parmi tout ce qui concerne le "dehors", quelques thèmes sont aussi susceptibles de déclencher un débat houleux que celui sur la tendance connue sous le nom de "glamping" (un affreux raccourci de "glamour" et de "camping"). Le terme évoque des logements qui sont à la fois chics et boisés. 

  Pensez : des cabanes dans les arbres, style Robinson, pour familles suisses, des tentes de safari en toile de lin de haute qualité, des tipis avec wi-fi. Pour certains, le glamping est simplement du camping rendu plus confortable. D'autres en ont une vision plus sombre. Un critique a appelé cela "la nature sur un plateau d'argent".

Dans le New York Times l'an dernier, un collaborateur à la rédaction pour le journal Outside, a averti que le glamping dans les parcs de l'Etat menace de faire du camping quelque chose que seuls les riches peuvent se permettre." 

Ici :

http://sierraclub.org/sierra/2016-3-may-june/green-life/defense-glamping?suppress=true&utm_source=greenlife&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter
 




Aucun commentaire: