vendredi 10 juin 2016

Une leçon d'écologie ♣♣♣ Anzin-Saint-Aubin : festival de BD

J'ai reçu une leçon d'écologie de la part de ma voisine de gauche hier après-midi. En effet ces temps-ci je dérape un peu avec mon éthique : j'ai mangé de la viande, selon mon code de conduite appliqué strictement à moi-même, j'ai failli ; de plus, j'ai acheté un produit bio à tuer limaces et escargots (mais qui sauvegarde les hérissons, les chiens et les chats), parce que j'en avais assez de voir dévorés par eux les œillets d'Inde et les quelques laitues plantées en jardinière.  Ma voisine de gauche, vaillante quadragénaire toute blonde aux yeux malicieux, dotée de trois enfants qui ne manquent pas de poésie bien qu'ils soient strictement dans la norme — (je plaisante un peu avec "la norme" car c'est une notion quand même assez floue si vous y réfléchissez bien) — ma voisine de gauche disais-je, n'a pas acheté ce produit et m'a discrètement conseillé les coquilles d'œufs écrasées dans du marc de café. Leçon retenue. Ah quelle est belle la jeunesse quand elle se comporte comme ça ! Merci à toi Laurence. Quant à moi, shame on me encore une fois pour ce comportement carnassier anti escargots, ça commence à "bien faire" ! (sans vouloir jouer sur le paradoxal de l'expression).

J'ai pris un escargot entre mes doigts hier, tout petit. Il a vivement sorti ses "cornes" qu'il pointait vers moi, je le sentais me dire "je vais mourir ? tu vas me tuer ?" Je suis allée le déposer sur le côté, près de la rivière, je l'ai ainsi éloigné de mon patio piégé. Cela dit, j'en ai bien fini avec ce produit. 

À ce propos, comment font les agriculteurs épris d'éthique envers ces animaux, car on ne peut pas déposer une quantité astronomique de marc de café mélangé à des coquilles d'escargots œufs (bouh, le méchant lapsus !)... à moins que quelqu'un ait la bonne idée de monter une petite entreprise de recyclage de marc de café et de coquilles d'œufs. Pour ma part, je mange encore des œufs cela dit, c'est peut-être ce qui m'a fait commettre ce lapsus... épargner les uns et pas les autres, c'est une question sans fin. 

♣♣♣ 

Festival de BD, ici :

http://www.lavoixdunord.fr/region/arras-et-ses-environs/anzin-saint-aubin

Aucun commentaire: