samedi 11 juin 2016

Violaine Leroy aborde le thème de la "folie" quand elle est douce ♣♣♣ le mot sage du jour


L'interview :

http://www.bodoi.info/violaine-leroy-lart-du-basculement/

♣♣♣

Le mot sage du jour :

il vient d'un philosophe très connu, et qui a dit ceci :

Tous les êtres vivants sont bouddha et ont en eux Sagesse et vertus.

Mon commentaire :

D'où l'intérêt de ne pas perturber autrui, et d'essayer, autant que faire se peut, de ne pas se laisser perturber non plus. Etre perturbé étant source de régression possible ou d'irréflexion... d'aucuns interprètent cet état comme un verni qui craquerait, mais à mon sens il ne s'agit pas de cela ; l'irréflexion en soi (par le fait d'un abrutissement par exemple)  étant une sorte de folie pouvant être moins douce que celle dont parle Violaine Leroy. L'équilibre ou être soi-même est déjà au niveau de beaucoup de personnes je pense un chemin à parcourir, un vaste programme consistant à s'améliorer en se trouvant... s'il pleut sur des personnes des éléments qui les perturbent beaucoup... ils peuvent reculer au lieu d'avancer, ou plutôt,  s'égarer. C'est ma vision des choses, inspirées je pense du bouddha dont parle Bouddha.

Aucun commentaire: