dimanche 19 juin 2016

« L'unicité ne sert à rien quand on la dérive sans heurts, la pluralité n'est pas franche quand elle se montre purement sélective. »


Cette pensée en intitulé est d'un poète américain qui se nomme A.R. Ammons.








Dans une nuit obscure
par un désir d'amour tout embrasée
oh joyeuse aventure
dehors me suis glissée
quand ma maison fut enfin apaisée
 
Dans l'obscur et très sûre
par la secrète échelle déguisée
oh joyeuse aventure
dans l'obscur et cachée
quand ma maison fut enfin apaisée
 
Sans cette nuit de joie
secrètement car nul ne me voyait
ni mes yeux rien qui soit
sans lumière j'allais
autre que celle en mon coeur qui brûlait
 
En elle me guidait
plus sûr que la lumière de midi
au lieu où m'attendait
moi je savais bien qui
en un pays où nul ne paraissait
 
Oh nuit qui as conduit
nuit plus aimable que l'aube levée
oh nuit qui as uni
l'ami avec l'aimée
l'aimée et l'ami même transformée
 
Contre mon sein fleuri
qui tout entier pour lui seul se gardait
il resta endormi
moi je le caressais
de l'éventail des cèdres l'air venait
 
Du haut du créneau d'air
quand sous mes doigts ses cheveux s'écartaient
avec sa main légère
à mon cou me blessait
et chacun de mes sens me ravissait
 
En paix je m'oubliai
j'inclinai le visage sur l'ami
tout cessa je cédai
délaissant mon souci
entre les fleurs des lis parmi l'oubli
 
Jean de la Croix, Chansons de l'âme, dans: Nuit obscure, Cantique spirituel et autres poèmes.

Je vous quitte avec un dessin de Lung Ta Zen : 

   

et un autre de moi :






Savoir écouter son cœur, suivre ses intuitions, faire confiance à sa propre sagesse



Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ;
Ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ;
Ne croyez pas le sens relatif, fiez-vous au sens ultime,
Ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse.
Bouddha



Si un homme instruit entend une parole sage,
il l'apprécie et y ajoute du sien ;
qu'un débauché l'entende, elle lui déplaît,
il la rejette derrière lui.
L'Ecclésiastique



Les bons conseils pénètrent jusqu'au cœur du sage ; ils ne font que traverser l'oreille des méchants.
Proverbe chinois


  Lien du top 10 sous la photo

photographié ce matin du vendredi 24 juin

Since you get more joy out of giving joy to others, you should put a good deal of thought into the happiness that you are able to give.

Puisque vous retirez plus de joie à donner de la joie aux autres, vous devriez vous attacher à la pensée du bonheur que vous êtes capables de donner.

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-aliments-pour-remplacer-la-viande&utm_source=newsletter&utm_campaign=nutrition-aliments-viande&utm_medium=quotidienne-24062016&osde=OSD.sgqkf_ow_aqpfyrw_ind_lm   

 




Aucun commentaire: