vendredi 10 juin 2016

Un mot sage ♣♣♣ Un film intégral


Un mot sage de Confucius :

"Un prince sage, avant d'exiger une chose des autres, la pratique d'abord lui-même."

Très juste ! Comme si je demandais aux autres d'être végétarien alors qu'il n'y a pas encore une semaine, je mangeais cette tranche de jambon ! Qui ne me tentait même pas car je n'aime pas le goût de la viande. Juste que, vu mon étourdissement, la vieille culture de mon enfance est remontée à la surface, comme quoi la viande donnait des forces, et comme je me suis sentie très faible au moment de l'étourdissement, voilà. Depuis je m'en passe à nouveau et tout va bien. Je note au passage que je me suis identifiée à une princesse. Bravo ma grande, tu avances.... ou pas, tout dépend
si on arrive à concilier l'humilité avec ça. La reine Elisabeth par exemple, est-elle humble ou pas ? Il est possible qu'elle le soit après tout.

♣♣♣

Film intégral, vous aurez la surprise ; avec Pierre Fresnay qui a une pointe d'accent du sud-ouest dans le film, car il joue le rôle de Vincent, qui était du sud-ouest, tandis que l'acteur est né à Paris.  C'est ici :

Un indice : "Ce n'est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes" :

https://www.youtube.com/watch?v=9do99wdm1nE

Aucun commentaire: