jeudi 29 janvier 2015

Yoko , royal et néanmois courtisan dans le sens de serviable

Sous l'escalier comme sous tout escalier qui s'insère dans un bâtiment, il y a un espace, je précise pour ceux qui connaîtraient des escaliers qui se dresseraient tout seuls au milieu de rien ;  dans cette niche se trouvent chez moi quelques paniers où sont archivés des classeurs. Difficile d'y faire les toiles d'araignée, il faut tout enlever chaque fois, donc de ma part, elles sont faites deux fois par an en cet endroit de par trop rencogné. Grâce à Yoko,  peut-être n'aurai-je plus le souci d'y passer le plumeau. En effet, lui a pris l'idée d'aller fourrager dans ce recoin, parmi les archives ;  ce matin il en est sorti avec ce qui ressemblait à un ballon gris crevé, suspendu au bout d'une antenne au-dessus de son œil, oeil devant lequel la chose s'exhibait, il pouvait du moins loucher sur un bout du trophée. Encore  une excentricité du fantaisiste Yoko, me dis-je en acceptant le cadeau avec le sourire (d'une pitchenette je fis s'évanouir la toile d'araignée rabougrie). Une toile d'araignée qui s'était ratatinée comme un ballon d'hélium au passage d'une contrefaçon de tête de loup, la  tête du royal Yoko ;  ballons d'hélium et toiles d'araignée sont différents de texture comme vous savez, et pourtant il me plairait de voir se détacher du plafond ces hamacs gris perlé, soudainement arrondis en ballons, percés comme des dentelles de Calais,  mais qui flotteraient quand même dans les airs ; à l'intérieur desquels une fée araignée  me ferait signe telle Marie Poppins ! it would be an incredible  fantasy !  et elle me dirait "Hey you ! Pas besoin de passer le plumeau, je pars voir ailleurs si j'y suis,  cause que je ne veux point te créer d'embarras, non plus que te Mère Deniser, merdenis que non ! telle n'est pas mon intention, toute belle ! Reste toi-même ! n'en découds pas trop avec le réel, gentille dame, ainsi garderai-je mon élan et toi de même ! Bye !"
 
 Voilà le royal Yoko sur mes genoux qui me regarde comme la huitième merveille du monde, royal et serviable à la fois, il ne peut cependant pas dire : "je suis un bon gros toutou royal et serviable à la fois." Cause que le mot  "toutou" est trop connoté... Je me souviens de ce spectacle de marionnettes de mon enfance où le chien finissait par déduire après une petite aventure qu'il était "un bon gros toutou ceci ou cela (remplacer ceci ou cela par un adjectif valorisant que le mot toutou contrebalançait quelque peu).  

Aucun commentaire: