mercredi 16 mars 2016

Ce matin, je chante avec Bill Withers avant d'entamer une journée de doux labeur ♣♣ de l'intérêt de travailler dans une cuisine

 Le chant, approfondit le souffle, et du coup, quelle séance de relaxation ! Je choisis pour chanter (chaque fois que je chante, il fait beaucoup de soleil contrairement à ce qu'on pourrait croire) cette chanson de Bill Withers, dont la mélodie, pas trop dure à chanter pour mon niveau, me plaît bien... et  les paroles sont sublimes, elles disent ceci au début  : Il nous arrive à tous dans nos vies de ressentir la douleur / à tous d'avoir du regret / mais si nous sommes sages / nous savons que demain est toujours là

Appuie-toi sur moi, quand tu n'es pas fort / je serai ton ami / je t'aiderai à continuer / car le temps ne sera pas long à venir / où j'aurai besoin de quelqu'un sur qui m'appuyer
 
https://www.youtube.com/watch?v=KEXQkrllGbA

Paroles :


Sometimes in our lives we all have pain
We all have sorrow
But if we are wise
We know that there's always tomorrow

Lean on me, when you're not strong
And I'll be your friend
I'll help you carry on
For it won't be long
'Til I'm gonna need
Somebody to lean on

Please swallow your pride
If I have faith you need to borrow
For no one can fill those of your needs
That you won't let show

You just call on me brother, when you need a hand
We all need somebody to lean on
I just might have a problem that you'll understand
We all need somebody to lean on

Lean on me, when you're not strong
And I'll be your friend
I'll help you carry on
For it won't be long
'Til I'm gonna need
Somebody to lean on

You just call on me brother, when you need a hand
We all need somebody to lean on
I just might have a problem that you'll understand
We all need somebody to lean on

If there is a load you have to bear
That you can't carry
I'm right up the road
I'll share your load

If you just call me (call me)
If you need a friend (call me) call me uh huh(call me) if you need a friend (call me)
If you ever need a friend (call me)
Call me (call me) call me (call me) call me
(Call me) call me (call me) if you need a friend
(Call me) call me (call me) call me (call me) call me (call me) call me (call me)



Lyrics : http://songmeanings.com/songs/view/68300/ 

♣♣♣

après avoir chanté plusieurs fois la chanson ci-dessus répertoriée, je quittai le bureau afin de travailler en bas, les poumons bien oxygénés, fin prête pour  peaufiner le nettoyage de la cuisine, le peaufinage consistant à inspecter sous la gazinière, au cas où une souris y moisirait quoique rien n'indiquât ce genre de désagrément étant donné la bonne odeur y régnant, et vérifier quelques autres babioles  quand l'idée me vint d'allumer la radio,  installée seule sur une petite étagère de la dite cuisine,  aucune autre chose ne lui disputant son statut particulier, et là, d'entendre la fin de l'émission de philo du jour sur France culture, où il était question du langage animal... j'en restai un sourire probablement un peu hébété aux lèvres quand le philosophe eut déclaré qu'il voulait bien, en tant que carnivore, laisser son cadavre au lion d'un zoo environnant, dans une sorte de donnant-donnant, de souci "d'équitabilité" envers l'animal sachant, ajouta-t-il,  qu'il n'en avait pas le droit, et de s'insurger du fait qu'on pouvait  donner son corps aux vampires médicalisés mais pas au lion. C'est ainsi pratiquement que se termina l'émission. Envahie de la grande curiosité que le philosophe m'avait laissée, en bon professionnel qui a bien accompli sa mission,  je quittai la cuisine sans plus attendre et remontai l'escalier ; une fois l'ordinateur ré allumé, j'ai cherché le podcast de l'émission en question, dont j'ai écouté le début, l'intégralité pour ma part, sera pour ce soir. C'est ici  :  http://www.franceculture.fr/emissions/les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance

Aucun commentaire: