vendredi 25 mars 2016

Petit tour d'horizon sur la période traversée


Me voilà en quête de silence,  pas dépourvu  d'écoute,  mais de  choses lues ou de musique qui donnent la pêche,  la sensation de force intérieure, et cette force-là repose. De ce fait je n'écoute plus la radio, sauf France musique de temps à autre,  quand ça ne parle pas trop entre les morceaux, en raison clairement du coup de fatigue reçu l'autre jour après l'écoute de propos jugés par moi mussoliniens.  Et je regarde assez peu la télé, perçue par mon esprit lassé comme une machine à culpabiliser les victimes quand ça lui prend. Par ailleurs j'ai fait une dernière tentative hier soir pour la regarder plus longtemps en visionnant  les Pinky Blinders, j'ai pu suivre deux feuilletons, arrivée au troisième : pas de fatigue physique, mais une autre fatigue, que je dirai morale. Les acteurs avaient un jeu basé sur la séduction et ont fini par me lasser. Il faut dire que j'avais été confrontée peu de temps auparavant au narcissisme outrancier de quelqu'un que je ne déteste pas, envers qui je me mets en position de bienveillance, selon mes préceptes, mais le narcissisme outrancier de cette personne  m'a considérablement fatiguée et je me suis vue adopter finalement une posture de défense après une bonne indigestion du narcissisme en question. Fatigue, quand tu nous tient ! ... Ma thérapie anti fatigue passe par Bachelard, des passages de Chateaubriand, la musique... l'écoute des chansons avec étude des textes de celles  de Murphy, etc.   Bon silence à vous aussi et bonne journée.

Aucun commentaire: