lundi 21 mars 2016

La voix qui mue ? ♣♣♣ Le pire et le meilleur sur la même onde

C'est vrai que plus jeune la voix d'Eliott Murphy n'est pas la sœur ressemblante de celle de Léonard Cohen quand il chante à l'abattoir bien des années plus tard. Cette voix aura pris des tonalités plus graves avec le temps. Mais idem, en visionnant la vidéo du concert de l'abattoir,  je n'ai pas retrouvé le son qu'il y avait réellement en ce lieu lors de cette soirée mémorable, du coup je ne la mets pas en ligne.

Avant de choisir demain une chanson d'Eliott à poster ici, voici quelques extraits de chansons :


♣♣♣

Je passe en fait en coup de vent. Aujourd'hui la magie n'a pas opéré dans la cuisine où encore m'était venue l'idée de  mettre la radio, quand il m'arrive durant de longues périodes de l'oublier. Car je suis tombée sur la lecture d'un texte de Mussolini... du moins c'était tellement bourré d'imprécations fascistes que ce devait être lui... Mussolini, lu par un mondain ;   insultes à tours de bras en véritable bourrin, à l'encontre d'une famille d'alcooliques dont les enfants, en raison même de cet alcoolisme étaient tous fous selon ce texte. On était loin avec Mussolini de la manière délicate avec laquelle Bernanos traita ce sujet, mettant en scène son curé de campagne, "taré" spirituel qui mourut d'un cancer à l'estomac.  Le plus inquiétant est que le mondain fit ensuite de la pub pour le livre.... Il y a le pire et le meilleur sur France cul plus souvent le pire peut-être, cela dépend des périodes... je pense que je vais oublier la radio durant un certain temps et me replonger dans mon si sublime et reposant Bachelard !  Mais au fait Mussolini écrivain  je ne pense pas... mais le texte ressemblait tellement à ses discours ! Yourcenar, au secours ! Allez, bonne journée quand même lecteurs et n'achetez pas n'importe quel livre !

Aucun commentaire: