mercredi 30 mars 2016

Les dessins et photos du jour ♣♣♣ Le bourrin n'est pas un cheval





Prière du matin :  mon Dieu, me voilà avec une tête de vieille, je n'ai jamais fait partie des plus belles, contrairement à Françoise qui chante Mon amie la rose, mais je suis quand même un peu impressionnée ; néanmoins, merci à toi de m'avoir donné ce petit air digne que je te dois sans doute.


"Ma mémé est digne et c'est tout ce qui compte pour moi."


♣♣♣

Le bourrin n'est pas un cheval pour moi. Le bourrin est  pour moi quelqu'un qui va insulter un amateur de poésie par exemple... Anti bourrin par excellence : Bachelard. L'extrait que je m'étais promis de mettre ce jour :

"Mais d'abord le coin est un refuge qui nous assure une première valeur d'être : l'immobilité. Il est le sûr local, le proche local de mon immobilité. Le coin est une sorte de demi-boîte, moitié murs, moitié porte. Il sera une illustration pour la dialectique du dedans et du dehors [...]
La conscience d'être en paix en son coin propage, si l'on ose dire, une immobilité. L'immobilité rayonne."

Bachelard, p.131 suite demain

Aucun commentaire: