vendredi 18 mars 2016

Chanter... pour l'hygiène des poumons ♣♣♣ Antonin Artaud via Zéphir, dessinateur BD


L'hygiène, me dit un jour à Créteil un médecin asiatique (Vietnamien), c'est en priorité chez les asiatiques, de respirer, de savoir respirer. 

Un des moyens d'améliorer son souffle : le chant.
Chanson du jour, hygiène du jour, ici :

https://www.youtube.com/watch?v=PyxLaHmOaYM

 ♣♣♣

Ce matin, dans la cuisine pour le petit déjeuner, me vient à l'idée d'allumer la radio, objet de taille respectable, qui possède une étagère pour lui seul, place réservée en quelque sorte (mais je radote, je crois l'avoir déjà dit ici), bref, me vient à l'idée d'allumer la radio pour accompagner mon frugal repas quand j'entends parler d' ''Artaud-dessinateur". Je me dis que ça ne doit pas être le "mien", car le "mien" écrit ou crie à ses heures mais ne dessine pas que je sache. J'ignorais qu'Artaud était aussi un très bon dessinateur... C'était bien le Artaud des textes orageux dont il s'agissait.

C'est Zéphir, le dessinateur BD qui parle de lui. Il passe en deuxième partie de l'émission, dont j'ai écouté un peu le début avant de mettre le podcast qui se trouve dans la grille de programme du jour de France Culture, il suffit de cliquer sur la flèche de l'émission qui débute à 6 heures du matin et s'intitule "Un autre jour est possible", pour l'entendre ou la réentendre dans son intégralité. C'est ici :

http://www.franceculture.fr/programmes

Aucun commentaire: