lundi 25 janvier 2016

La caravane de Morris et Goscinny légèrement revisitée — Qui était Raymond Duncan ? — Madaya

Andrew Boston, chef de la caravane espère bien que Lucky Luke acceptera de devenir capitaine de celle-ci, afin de remplacer Frank Malone dont la cupidité aurait tué Andrew si Lucky Luke, in extrémis, (à moins que ce ne soit Zébra, débarquée inopinément dans cet espace temps) n'était intervenu. Pour obtenir cet accord avec Lucky Luke, encore réticent (car tant qu'il peut payer ses limonades, Lucky Luke ne recherche pas vraiment de reconnaissance sociale), Andrew Boston l'a convié à une petite réception qu'il organisera en son honneur, en remerciement  de son geste salvateur.

Dessiner à main levée le personnage d'Andrew Boston, comme exercice de dessin, m'est très agréable et me permet de découvrir plus en profondeur le génie de Morris. J'aime beaucoup dessiner ce personnage-ci, tout en rondeur, par contre, sur ce dessin, le côté "grosses paluches", je l'ai un peu raté. Morris adore faire de grosses paluches à ses personnages. Dessiner de grosses mains est aussi un bon entraînement.

Autre sujet du jour : qui était Raymond Duncan ? C'est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Duncan 

En ce moment (11h05) j'écoute une émission sur Madaya. Pendant un temps, les terroristes bloquaient les camions humanitaires, 44 auraient réussi à passer depuis peu. Les gens ne sont pas sauvés pour autant. L'émission, sur France Culture,  sera podcastable je pense. La pétition :
http://quaidebruay.blogspot.fr/2016/01/madaya-la-petition.htmlhttp://quaidebruay.blogspot.fr/2016/01/madaya-la-petition.html

Aucun commentaire: