vendredi 15 janvier 2016

Vu et entendu — Le sitting de Yoko

Je viens de regarder et surtout d'écouter le documentaire concernant les loups, où est mis en évidence le mécanisme de la projection de l'homme sur la bête : ce qu'on n'aime pas en soi, si l'on n'y prend garde, on dit que c'est l'autre que ce défaut ou cette défaillance concernent,  "C'est pas moi, c'est l'autre. C'est pas moi, c'est le loup."

J'ai noté aussi le piètre constat sur l'homme de la part d'un des intervenants (ils sont trois) : "J'apprécie trop le loup pour essayer de l'identifier à l'homme. Lui ne tue pas pour le plaisir alors que l'homme tue pour le plaisir quand même..."  ; le même intervenant a parlé de l'anthropomorphisme : l'homme prêtant des émotions aux animaux. Je ne crois pas à l'anthropomorphisme car pour peu  que l'on ait l'occasion d'approcher un animal dans sa vie de tous les jours, de la partager avec lui, on se rend compte que bien évidemment ils ont des émotions, ce ne sont pas des robots ! Par contre leur puissance de réflexion est plus limitée.... c'est pourquoi, c'est à l'homme qu'incombe la responsabilité de protéger leur environnement et de respecter leur vie.

Ne loupez pas cette video, qui dure une vingtaine de minutes qui passent très vite :

http://www.inumaginfo.com/canislupuslapeurduloupintegrale.html 

Pas moyen de dessiner devant l'ordi,  pour suivre la caravane de Lucky Luc, le sitting insistant de Yoko m'en a empêchée. Yoko's sitting :




Cette photo est d'hier.

  Ainsi que celle-ci et la suivante. À propos, le pape invite des exclus au cirque. C'est ici :
http://sans-voixinfos.hautetfort.com/archive/2016/01/15/le-pape-invite-2000-personnes-au-cirque-5744984.html

Aucun commentaire: