mercredi 27 janvier 2016

Zeb n'assume pas tjrs son nouveau super pouvoir — Patrick S Vast fait vaillamment face au corbeau — Kafka

En effet, Zebra n'assume pas toujours son nouveau pouvoir d'invisibilité, sans doute à cause de quelque racine méditerranéenne qui la titille, ayant perdu le toucher en gagnant en invisibilité. "Cours vers ton risque" dit le philosophe en général, sauf Phil, Philosophe particulier, qui l'encourage à se préserver ainsi. Fantasme de Zébra illustré ici :

 Pour rester dans le thème au fond, d'autres comme Patrick S Vast,  courent vers leur risque en se faisant connaître. Hélas, encore une fois mon ami n'est pas passé entre les gouttes : un corbeau le harcèle. Pourtant ces deux derniers romans dont il est question, que j'ai lus,  sont pleins d'audace courageuse et non pas inepte. Je les aime pour ma part. Soit dit en passant, pardon aux vrais corbeaux que j'apprécie en tant qu'oiseaux. Voyez le courage de Patrick S Vast :  http://patricksvast.hautetfort.com/   

Trouvé sur le Daily Ray, de Franz Kafka :

"The Expulsion from Paradise is eternal in its principal aspect: this makes it irrevocable, and our living in this world inevitable, but the eternal nature of the process has the effect that not only could we remain forever in Paradise, but that we are currently there, whether we know it or not."

L'expulsion du paradis est éternel sous son  principal aspect: ce qui rend la chose irrévocable, et  notre vie dans ce monde inévitable, mais la nature éternelle du processus a pour effet que  non seulement nous pourrions rester éternellement au paradis, mais que nous y sommes actuellement, que nous le sachions ou non ". 

~ Franz Kafka

Mon commentaire : ardu, non ? Nous sommes au paradis.... dans le processus de la mise à la porte ?
Comme dans un déchirement éternel ... voilà comment Kafka sentait les choses à moins  que je n'aie pas compris... 

Aucun commentaire: