lundi 9 février 2015

entendu

 je trouve les dessins de Schulz très bons, les mimiques de Snoopy formidables d'expressivité mais une fois que j'ai eu fini de regarder l'excellent film pour la deuxième fois, j'ai visionné un décryptage des évènements Charlie Hebdo  où deux journalistes analysent le contexte politique dans lequel ils se sont déroulés, l'un d'eux pointe  du doigt  les mensonges dont seraient victimes les français depuis 2011 à propos de la Syrie. Ce qu'on y entend est  grave,  profondément. Fin de la vidéo, je clique sur l'une de celles qui sont proposées dans le "menu" et tombe sur un dynamique jeune homme, à l'allure à première vue d'un jeune gauchiste des années soixante-dix par sa coupe de cheveux. En fait il est d'extrême droite. Le jeune homme, fort de sa chrétienté affirmée haut et fort annonce en substance que les  gauchistes vont payer pour leur politique d'accueil des immigrés (comme si la droite très à droite n'était pas concernée par la politique en faveur de l'immigration, sous cape). Il jubile à propos de "ces abrutis de Charlie Hebdo". Sa haine de l'Amérique est à l'égal de la haine de l'Amérique qu'éprouvent les combattants Arabes. Côté Arabe, je comprends que l'attitude mercantile sanglante des dirigeants  Américains depuis Bush ait pu leur mettre la haine au cœur,  mais concernant la haine de l'Amérique qu'éprouve le jeune chrétien bon teint, le fait qu'il se serve d'une foi qui ne peut être du coup que factice, pour l'affirmer, le discrédite. Car c'est le métissage des Américains que le jeune politique ne supporte pas, alors que pour lui les Arabes sont des ennemis naturels  qu'il respecte tout en voulant que l'Europe reste "blanche". Quel gâchis ! Comment en est-on arrivé là ? Les journalistes de la première vidéo le disent : par la soif inextinguible de puits de pétrole et de gaz.... l'envie de pérenniser donc un consumérisme que la planète ne supportera  bientôt plus de toute façon !

Pour le débat qui fait rage dans les médias ces temps-ci, à savoir : comment conscientiser les  lycéens, les rendre moins violents et plus moraux par là-même ? Je réponds que les aînés, grosso modo,  ne supportent pas le reflet que ces lycéens leur donnent d'eux. En effet, ils ne donnent pas le bon exemple ces aînés, pour ensuite jouer les effarouchés d'où que nous nageons de plus en plus dans un absurde qui touche au burlesque. "Un exemple de mauvais exemple" que donnent les aînés aux générations qui les suivent avec cet article sur le voyage au cœur de l'évasion fiscale :

http://www.sudouest.fr/2015/02/09/swissleaks-la-banque-hsbc-impliquee-dans-une-fraude-fiscale-massive-1825148-4803.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20150209-[zone_info

Aucun commentaire: