dimanche 22 février 2015

Le moment de solitude

Il existe des moments de solitude riches parce que si étrange que cela pourrait paraître à d'aucuns, c'est une solitude habitée et puis existent des moments de solitude dure (comme la science dure), ce sont les moments où l'on se sent isolé. J'ai connu un moment comme cela hier, après avoir décanté ce que j'avais vu à la télé, concernant les humoristes. Madame Foresti est une humoriste adulée de son grand public, comme Madona elle fait quasi l'unanimité. Et j'aurais aimé suivre, pour le côté chaud au cœur car ça fait du bien de n'avoir rien à redire à quelque chose, pas de problème à être  "comme tout le monde",   mais ce fut impossible à la réflexion lorsque l'humoriste se décréta ultra féministe à l'égal de sa star préférée, Madonna. Deux dames qui font l'unanimité, dont je ne conteste pas la beauté physique mais le fait qu'elles se disent en quelque sorte crânement rebelles face à la phallocratie. Madame Foresti éprouve de l'empathie envers Madonna, et cela a l'air d'être pour elle un acte de déclaration de rébellion car dit-elle Madonna est une insoumise.
 
Je pense que c'eût été plus  généreux de se déclarer en empathie, en tant que femme publique, qui a du pouvoir donc, ayant beaucoup de gens qui la suivent, de se déclarer en empathie donc avec les femmes SDF par exemple, dont on sut qu'une perdit son bébé après avoir accouché seule dehors par temps froid. 
 
Ou encore, de se déclarer de l'empathie envers  les mères de personnes handicapées dont on sait qu'elles sont souvent maltraitées en France.
 
En empathie pour Madonna, c'est trop facile !
 
Et de deux, je pense que la belle Madonna n'est pas une femme si rebelle que cela mais selon ma perception, plutôt soumise aux diktats des phallocrates.
 
Et là j'eus le frisson de solitude dure. Depuis je m'en suis remise. Je voulais dire qu'il y a solitude et solitude,  presque à l'opposé l'une de l'autre, l'une n'en étant pas au fond, puisque habitée.

Aucun commentaire: