dimanche 8 février 2015

In a bad mood ?

Je ne suis pas de mauvaise humeur, mais  visionner ce dessin animé m'a  apporté un plus. Les dessins sont tellement explicites en eux-mêmes que la langue se devine pour qui ne parle pas l'anglais, on voit bien de quoi il s'agit.
 
Monsieur Schulz fait de l'humour avec un Snoopy dont le  maître, un enfant,  a voulu qu'il se cultive dans le but de l'éduquer. Snoopy, obéissant,  se rend à la bibliothèque. Le livre qu'il choisit de lire est un livre de magie. On aide Snoopy à  réaliser les objectifs de sa nouvelle ambition,  due à son éducation par le livre. Il en découle quelques aventures  désopilantes.  Un peu la société comme le dessinateur la voit ? D'où que c'est un tantinet subversif.  C'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=IF9XmwRrtk0


À la télé je vois parfois des choses navrantes, par exemple une journaliste béate, annonçant des sommes colossales dépensées par des gens extrêmement fortunés pour acheter de vieilles voitures rouillées, mais de marque, et où telle vedette a posé un jour ses fesses. Un même journaliste ayant montré ce genre de choses  avec la mine d'un ravi des bois, aurait pu montrer ensuite quelque politique déclarant que les jeunes ont besoin de repères pour devenir plus civiques (donc moraux) ! Cela s'est déjà vu. Autre cas d'incivisme extrême des aînés, lequel est dénoncé par une chaîne TV, comme quoi il ne faut pas désespérer. Ici  :

http://www.sudouest.fr/2015/02/06/bordeaux-des-cas-de-harcelement-dans-les-cuisines-de-joel-robuchon-1822533-695.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20150207-[zone_info]

Aucun commentaire: