mardi 10 février 2015

Le regard de l'animal... et celui de l'homme

 
 


Quand bien même ce ne soit pas du chien que je mange trois fois par semaine, mais du poulet et parfois une tranche de jambon...  je regrette de ne pas savoir arrêter complètement la viande. Parce que ce chien, par son regard, incarne toute la condition animale. C'est dans le regard des hommes qu'on trouve parfois de l'animosité : mépris, cruauté etc.,  plus rarement dans celui d'un quadrupède. Je le redis, il y a ce quelque chose que j'appelle moi, divin, en eux (les animaux). Je ne trouve pas d'autre mot. Et je ne pense pas blasphémer. Mais ce regard de l'homme, intérieur, en dit long sur sa condition difficile à lui aussi. Mes dessins ne sont pas toujours humoristiques, ce sont alors mes dessins à réflexion.

Aucun commentaire: