dimanche 29 mai 2016

Tout ce monde s'entend bien dans le silence bercé par le seul chant des oiseaux ♣♣♣ Sam donne à manger aux canards ♣♣♣ Une vie tout autre



"C'est moi Yoko, à l'ordi, celle qui ressemble à une somnambule derrière n'a pas peur du ridicule, en fait elle est en pleine concentration pour prendre cette photo même !"


Lui c'est Barbouille, et non point Gargouille car nous ne sommes pas dans une gargote non plus.



Blacky, comme Ela et Barbouille, est un chat du voisinage, il a été écrasé pas loin de la maison, par une voiture.


Encore Blacky, qui n'a pas du tout la même tête que Nono. Les deux n'ont en commun que la couleur.

Nono, plus prudente, ne sort que pour aller côté rivière et pas côté rue.


 Et Lulu, heureux parmi les siens, vadrouille pourtant des jours et des jours sans montrer le bout de son museau. Il est déjà parti environ huit mois, dans la maison d'un vieux pépé, et n'est rentré que lorsque celui-ci est décédé. Lulu a dû l'aider à mourir en paix. C'est notre chat infirmier.


♣♣♣

Sam donne à manger aux canards. 

Patrick ce matin m'a fait rire car son ami du sud lui a envoyé ce message : "Plus on veut rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte." Une blague qui circulerait sur le Net.

Pour ce jour de fête des mères, une pensée pour les mamans qui ont l'expérience douloureuse d'un enfant en mauvaise santé. Je partage avec elles, un dessin fait par mes zigues de mon fils :



♣♣♣

Une vie tout autre. À propos d'un bouquin dont vous saurez le titre en cliquant sur le lien ci-dessous, voilà dans les grandes lignes de quoi il retourne : une femme mène une vie ordinaire et même plutôt cool puisqu'elle reçoit l'amour d'un mari attentionné. Mais à la mort de son père, cette femme éprouve le besoin de se découvrir, de faire un "voyage vers soi" et pour ce faire utilise les grands moyens : elle part vers des contrées froides et sauvages.

«La toundra m’avait enseigné la patience. La toundra m’avait enseigné l’instant. Désormais, je partirai là où je continuerai d’être» 

  C'est ici :

http://stephanedugast.hautetfort.com/archive/2016/05/28/la-ou-je-continuerai-d-etre-terres-sauvages-linda-bortoletto.html

 



Aucun commentaire: