mercredi 4 mai 2016

Les photos du jour et d'hier


Les photos aussi, c'est de la pure expression. Aujourd'hui en ligne celles du royal Tigret, une de son maître Patrick Vast, songeur, et une de moi, prise il y a deux minutes... le temps ne passe pas trop mal à cette seconde-là, ou plutôt paraît-il c'est moi qui, à cette seconde là, ne passe pas trop mal dans le temps ; je l'ai mise en guise de réponse au salut du temps.




 Moi, c'est Lulu, je passe vite fait, je vais aux croquettes, et je m'en repars illico, c'est pourquoi la maîtresse ne m'a même pas mentionné... et pourtant je ne suis pas ingrat, mais voilà, juste l'air et ça suffit pour qu'elle me veuille.... oublié, fantômatisé...  l'ingrate, c'est elle. 



Trop beau pour être vrai, disent de moi ceux qui me traitent de faux jeton, et pourtant je suis bel et bien là, en chair et en os, présent, vous ne rêvez pas, je ne suis pas du toc, une simple apparition... à l'instar de Lulu par exemple, qui se la joue fantôme-goinfre.




 Je suis bluffant non ? Je comprends votre émotion... trop beau etc.



 C'est re-moi, la la la ! Cliquez sur la photo pour me voir de plus près, si vous n'avez pas peur de recevoir un choc esthétique.


Je suis très habitué, je ne fais même plus attention à mon reflet dans les yeux de mes frères et sœur qui m'aiment, car je ne suis pas mis à l'écart du tout. Ça, c'était une blague de Maîtresse en mal de fantasmagories.


La clôture, c'est pas moi qui l'ai toute déglinguée, ce sont d'anciens voisins-enfants, qui voulaient manifester leur horreur des clôtures, comme tous les enfants...

Maîtresse est une ancienne souris, c'était dans une autre vie m'a-t-elle confié. Là je m'amuse à essayer de l'impressionner un peu, peine perdue.

 Regarde-voir : même pas peur. Normal, je compte 60 printemps, intérêt d'être aguerrie à cet âge.

 
Voilà  Maître Patrick, songeur.

 Allez, nous vous tirons notre révérence pour aujourd'hui.

Aucun commentaire: