jeudi 14 avril 2016

Le rangement d'hier et celui d'aujourd'hui ♣♣♣ Video à propos de l'acte de Cantat vu par des personnes différentes



Je ne me suis pas encore acquittée de ma mission : à savoir lire intégralement les textes de philo mis en ligne hier, et celui de La vie des idées, mais je n'y manquerai pas dès ce soir ou au plus tard, demain. Des idées de  rangement ont monopolisé mon esprit en ébullition, tout affairé à créer de la place afin de dégager totalement une pièce à repeindre ; je fourmille d'idées.

J'ai par exemple hier rassemblé un maximum de CD sur le buffet de la grande salle...  ce grand rassemblement me donna l'occasion de redécouvrir  Tony Murena, qui joue sur ce CD de l'accordéon swing musette, et j'ajouterai, jazzy. Cette musique, légère comme une bulle de champagne me dynamise encore un peu plus dans mes allers venues intra muros en vue de "créer de l'espace".

Les CD bien exposés, alors qu'avant, un peu cachés mal à propos, ils se laissaient oublier pour certains :



 Tony Murena, ici :

https://www.youtube.com/watch?v=UyI3SN7Myv8 


♣♣♣

Cherchant une vidéo de Tony Murena, je vois sur la liste de droite une vidéo parmi toutes celles proposées,  sur l'acte de Cantat dont a été victime l'actrice Marie Trintignant. Difficile pour Lio d'évacuer la passion, et compréhensible, car l'actrice était son amie. Mais la passion de Lio s'exprime dans la non violence... comme quoi c'est possible et du coup devient très belle.

C'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=2fWVQVsI-F4

Aucun commentaire: