samedi 30 avril 2016

L'insoumis ♣♣♣ Création à rebours du chemin vers soi et son prochain ?


Des personnes qui donnent à réfléchir, courageusement, sans passer par la violence, j'apprécie beaucoup, cela fait avancer le schmilblick. Avec L'insoumis Patrick Vast, (mon ami),  est de ces personnes-là. Il est content d'avoir reçu une critique pertinente de la part d'une chroniqueuse qui a bien compris les enjeux de l'histoire racontée dans L'insoumis, livre qui vient de paraître, de portée philosophique à mon sens. Je vous invite à aller lire cette chronique en suivant ce lien :

http://the-love-book.eklablog.com/insoumis-de-patrick-s-vast-a125776160

♣♣♣

Autre lecture ce jour sur le blog Le jour où.

Qu'est-ce que la maladie, un genre de "création à l'envers" ? La personne qui a créé ce blog  donne son  point de vue là-dessus,  y parle d'émotions négatives. Je pense que ces émotions négatives peuvent surgir de différents contextes ou mondes. Parfois, force réflexion à l'appui, la maladie pourrait être évitée nous dit la personne qui tient le blog.... se serait une question d'intelligence de choix. 

Pour ma part je crois à la providence comme un miracle qu'elle est,  se traduisant par une intervention auprès du, ou de la,  malade. Une présence très forte, tel un courant, peut passer, se frayer un chemin,  ou des présences, et la donne peut alors changer, du moins au niveau du moral si cela ne se propage pas jusqu'au physique.

J'ai trouvé cette analyse propre à donner à méditer, c'est ici :

http://lejourou130113.hautetfort.com/archive/2016/04/29/0025459164d5ca83c8055e170aac3d91-5794999.html

Aucun commentaire: