vendredi 1 avril 2016

Breathe in my llife ♣♣ La chanson du jour

 Beaucoup d'anglophones viennent lire ce blog, je le sens, et ça m'arrange d'autant plus que je n'ai pas le temps de traduire,(vendredi, jour des courses, du grand ménage du haut). Les autres, si le cœur leur en dit traduiront ce poème via le web, moi-même irai y vérifier quelques trucs. J'espère que  le cœur leur en dira et qu'ils cliqueront sur le lien du blog qui se trouve sous le poème... blog qui donne à se réjouir sur les bons côtés de la nature humaine.

Sabbaths - 1993, I
No, no, there is no going back.
Less and less you are
that possibility you were.
More and more you have become
those lives and deaths
that have belonged to you.
You have become a sort of grave
containing much that was
and is no more in time, beloved
then, now, and always.
And you have become a sort of tree
standing over a grave.
Now more than ever you can be
generous toward each day
that comes, young, to disappear
forever, and yet remain
unaging in the mind.
Every day you have less reason
not to give yourself away.

http://www.onbeing.org/blog/parker-palmer-breathe-in-my-life-breathe-out-my-gratitude/7799

♣♣♣

Hier j'ai mis du Léonard Cohen, J'aime sa voix, je ne pense pas être la seule : voix profonde qui touche profondément. Ainsi que les mélodies des chansons.
Par contre  certaines paroles de certaines chansons laissent à mon sens  planer le doute quant à une éventuelle vengeance...    fidèle au précepte appris au catéchisme dès cinq ans : la non violence, ces paroles ambigües me laissent mal à l'aise.

 Du coup, pour ce jour,  une artiste juive aussi, avec une voix magnifique également, et qui donne une  réponse dans ses textes de chansons qui me va complètement, notamment avec "Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous."

Est-il vrai Barbara que tu te sois suicidée ? Cela laisse à penser que nous n'avons pas été à la hauteur de ta générosité.

Barbara, Ma plus belle histoire d'amour, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=h1ET9la1JuM

Aucun commentaire: