samedi 2 avril 2016

Miserere mei Deus


Une nuit que j'étais allongée pas loin de Samuel s'endormant avec difficulté comme souvent, je passais de la musique pour nous aider, car à cette époque Samuel était très demandeur de musique. Pour ne plus à avoir à m'occuper des CD, je laissai défiler doucement la musique sur une radio classique... c'est là que j'entendis pour la première fois le Miserere Mei Deus de Mozart,  l'émotion me submergea.

Tout à l'heure, j'allume la radio branchée sur une onde Belge ne diffusant que de la musique classique occidentale et parfois du jazz et du classique d'autres continents... quand j'entends ce Miserere Mei Deus.

En Belgique, c'est l'affliction en raison de la tuerie du métro et de l'aéroport et cette musique d'un coup était comme une réponse à la note  que j'avais postée sur ce blog une heure plus tôt.... où je me posais la question du "peut-on se sentir être pleinement quand on se trouve dans l'affliction." Avec cette musique se transcrivait la montée au ciel d'êtres affligés. Encore une fois je fis l'expérience de la montée... en les écoutant.

C'est ici :  https://www.youtube.com/watch?v=fcWo1hKHu40

Aucun commentaire: